Citation:
Envoyé par Copci
Je trouve dommage quelques-uns de tes commentaires. Il me semble que tu ridiculise le fait que plusieurs RSG se font payer en retard ou même pas du tout? Je pense sincèrement que c’est de mauvais gout de s’en moquer. Une RSG qui doit compter sur la totalité de son salaire, fera comment pour payer son hypothèque à temps? As-tu pensé qu’elle a peut-être une facture pour l’orthophoniste de son enfant? Comment elle paiera son épicerie? Elle est peut-être monoparentale sans autre revenu. C’est malheureusement souvent la réalité et nous avons peu de recourt contre ce genre de comportement?
Tu sais Juliette, je ne suis pas du genre à descendre les autres. Une conversation peut être constructive tant qu’on n’y mêle pas nos émotions. Selon moi, en lisant ton message je ressens que tu as tenté de me réduire et par le fait même tu as diminué les 16,000 autres RSG qui pratiquent ce métier extraordinaire.
Ce serait bien de pouvoir garder le respect dans cette conversation et de continuer de se parler. J’aimerais pouvoir retenir des points de vues de la part des parents pour ainsi voir l’autre côté de la médaille et améliorer des relations qui peuvent parfois être difficile.
Sans rancune,
|
Pour les paiements en retard : Je ne vois pas ou tu as vu que je me moque de ces comportements, parce que j'ai dis que tu pouvais les remercier de te payer à temps?? wow! c'était un blague, je ferai attention la prochaine fois, ca ne voulais VRAIMENT pas dire que vous chialer pour rien!! moi aussi j'ai besoin de chacun de mes sous!
Je ne diminue pas le travail des RSG, elles travaillent fort et beaucoup, c'est plus qu'évident... mais souvent vous demandez comment ça se fait que le monde ne réalise pas à quel point vous travaillez, que c'est long, que c'est des grosses semaines... vous n'êtes pas toutes seules dans cette situation, plusieurs emploi requiert de longues heures difficiles, c'est dur oui! mais aussi on ne doit pas s'attendre à faire comprendre ce côté à tout le monde, parce que chaque personne pourrait répondre "ben moi aussi!! tu devrais voir mes semaines etc... " On vit dans un monde égoiste et égocentrique... on est toujours pire que l'autre...
Je reste dans le respect autant que possible,

je ne suis pas dutout sur la défensive, je suis même amusée de voir que souvent on pense la même chose mais s'exprime de façon différente, mais je trouve mal sain pour la santé de s'en faire pour des petits détails...tant que tu es bien avec ce que tu fais, ce que tu accomplies... les autres peuvent le remarquer ou pas... on s'en fou! on peut être fière de soi...
Une maman à la maison de 4 enfants qui attend toujours qu'on remarque qu'elle a autant de place à prendre qu'une autre...
Et j'espère sans rancune...