|

19/01/2010, 13:31
Moi, en tant que parent ça ne me dérange pas que mon enfant regarde la télévision à la garderie le temps de ses p'tits bonshommes. Il adore Dora et Diego et franchement, je suis juste contente pour lui quand son éducatrice lui met. En autant que ça ne dure pas des heures et des heures. Entre 30 et 60 minutes par jour... je trouve ça raisonnable.
En tant qu'éducatrice et enseignante, je ne vois pas non plus d'inconvénient. Dans mon service de garde, le matin les enfants écoutaient souvent dora et le soir pour les "part-tard" il y avait Cornemuse.
Je ne crois pas que la privation est la meilleur solution pour protéger nos enfants de ce monstre qu'est la télévision. J'avais une petite cocotte (dont je m'ennuie tellement!!!!!) qui elle, n'avait pas le droit à la télévision la semaine chez elle. Quand j'avais le malheur d'ouvrir la télévision pour regarder la météo...... MY GOD!!! Elle lançait tout ses jouets et se collait le nez sur la télévision, plus moyen de lui parler, elle capotait... enfin la télé!! EYE! on parle du canal météo là!!!!
Alors je crois au juste équilibre. Un peu pour leur faire plaisir et les détendre (pour ainsi nous laisser un peu de temps pour nos p'tites occupations:repas, ménage...) mais pas trop non plus pour en faire des accros!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|