Envoyé par Juliette: Une maman à la maison de 4 enfants qui attend toujours qu'on remarque qu'elle a autant de place à prendre qu'une autre...
J’essaie de suivre tes idées et je crois avoir compris. Quand tu m’écrivais en fait tu t’adressais à toute les RSG et non juste à moi malgré que tu m’as cité. Écoute je te comprends très bien et je crois que personne ici ne t’empêche de prendre ta place tout au contraire. Avant d’être éducatrice, je suis une maman de 3 enfants (16, 17 et 18ans). En dehors de mes 50 heures+ de boulot je cours à gauche et à droite, sans doute comme toi. Entre le cégep de mon plus vieux, les cours de conduite de mon bébé, reconduire les trois à leurs loisirs ou leur job à temps partiel et j’en passe, il me semble avoir très peu de temps pour respirer. Mais voilà la vie que j’ai choisie. Et je me sens bien dans cette vie là. Fort heureusement, mon formidable mari est là et fait sa part afin que nous puissions vivre en harmonie dans ce qui me semble être un chao par moment. Il est vrai que je ne parle pas de ma vie familiale sur ce forum car je suis sur un forum de garderie.
Envoyé par Juliette: mais souvent vous demandez comment ça se fait que le monde ne réalise pas à quel point vous travaillez, que c'est long, que c'est des grosses semaines... vous n'êtes pas toutes seules dans cette situation, plusieurs emploi requiert de longues heures difficiles, c'est dur oui! mais aussi on ne doit pas s'attendre à faire comprendre ce côté à tout le monde,
Je ne crois pas que nous cherchons à faire comprendre tout le monde les obstacles de notre quotidien, seulement à ceux concernés. Nous écrivons sur un forum destiné aux gens qui travaillent dans une garderie ou qui utilisent les services d’une garderie (magarderie.com). Si nous ne pouvons nous exprimer sur un forum qui nous est carrément destiné, ou pourrions nous le faire? Ici je trouve l’appui mes consœurs. Je trouve des trucs pour m’aider avec des situations particulières ou des comportements difficiles de certains enfants et ce même après 14ans dans le métier. Parfois j’ai besoin de sortir le méchant car on ne fera pas l’autruche, des parents innocents y’en a plus qu’un. Mais de l’autre côté de la médaille, il y a également des RSG qui devraient se voir retirer leurs permis.
Alors comme un forum est lieu pour partager son opinion, voilà le mien. Je respecte ton choix et j’ai compris que tu respectais le mien. Je retourne à mon travaille…A+