Afficher un message
non lus
  (#5)
Nath08
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/09/2008, 23:57

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
bonjour

je voulais savoir, depuis la nouvelle règlementation, combien de vacances par année une rsg ( famililale) a-elle le droit?

en fait ma rsg dans le nouveau contrat m'as dit qu'elle prenait 1 semaine de vacances en novembre, en plus de tout les congés déjà accordés ( 2 semaines à noel2 semaines en été, ect...) mais je n'ai que 3 semaines de vacances par année. Je ne sais pas où je vais mettre mon garçon pendant cette semaine là. une gardienne privée, ça côute mon salaire par jour!!!

quelqu'un a les réponses à ma question?

merci
Bonjour Trottinette,

la nouvelle réglementation ne limite pas encore le nombre de semaines de vacances que la RSG peut prendre, cependant, les parents n'ont plus à payer toutes les vacances de leur RSG. Le maximum monétairement que peut exiger aux parents la RSG lors de jours sans service est de 8 jours ouvrables + 5 jours autres au cours de l'année (donc 13 jours max à payer sans service pour les parents). Évidemment, si vous voulez payer plus de vacances à votre RSG c'est à votre discrétion, mais au moins ça évite les abus pour les familles qui se retrouvaient sans service de garde plusieurs semaines dans l'année et qui devaient payer pour une autre place en garderie en plus du prix de leur garderie régulière.

Du côté des garderies privées (15 à 30$/jour par exemple), n'oubliez pas que vous êtes admissible à un remboursement anticipé d'une partie de vos frais de garde au fédéral. À chaque 3 mois, le fédéral rembourse une partie des frais de garde encourus par les familles. Le % remboursement dépend de votre revenu annuel familial et évidemment, vous devez garder les reçus payés. Vous pouvez ensuite déclarer ses dépenses dans votre rapport d'impôt et une autre partie du montant payé vous sera alors remis en crédit d'impôt. En bout de ligne, bien souvent, la garderie privée ne reviens pas bcp plus cher que la garderie subventionnée et dans certains cas même moins cher. Bien évidemment, il faut quand même sortir tout de suite l'argent de ses poches au départ, mais bon, que voulez-vous, il semble que rien se soit parfait

Vous pouvez aller faire le calcul à l'adresse suivante pour savoir combien vous coûtera en bout de ligne la garderie privée selon votre revenu familial: http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Bonne chance!!

Nathalie

Réponse avec citation