|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

19/01/2010, 21:52
Pour la tranche de bacon moi je lui dit que j'aime mes oeufs miroir....
Blagues à part, avec un plus grand ça marche souvent, ça le surprend et il oublie de se tortiller.
Bon le bacon, je l'ignore. Il exprime son désaccord, sa frustration, sa colère... pis un moment donné, c'est dépenser beaucoup d'énergie dans le beurre si il fait ça pis qu'on le regarde même pas. Les premières fois, ça crie plus fort pour attirer l'attention pis je laisse faire. Je lance un c'est dommage que x soit occupé à crier, il ne peut pas faire le bricolage avec nous.... Il arrête son show assez vite!
Pis le crocodile aussi je l'ignore et je console sa victime. J,ai déjà eu un cas chronique. un à deux victimes par jour pendant quelques mois... Lui, je l'assoyait sur la chaise baboune (je l'avais presque nommée la chaise crocodile!) en lui disant "je n'aime pas ça, ça fait mal" et j'allais consoler la victime. Pendant le temps des soins et de la consolation, M. crocodile devait rester sur la chaise. Ma philosophie: la victime est privée de son droit de jouer car elle s'est fait mordre et elle a mal, et a besoin de soin et de réconfort, alors M.Crocodile a lui aussi perdu son droit de jouer pendant le même laps de temps. Cette méthode et une analyse des situations de morsures avec un soutient de l'enfant mordeur dans ses relations avec les autres a été assez efficace.
|
|
|
|