|

20/01/2010, 13:41
C'est difficile à dire... je ne suis pas toi. Si vous désirez vraiment un autre enfant, eh bien allez-y, je pense que c'est mieux de ne pas trop attendre, car plus la différence d'âge est grande, plus ça devient difficile. Moi j'en ai une qui a 11½ ans et je me demandais si je serais capable de retomber dans les couches quand j'attendais son petit frère... ça s'est bien passé, puisque mon garçon a maintenant 2½ ans et j'en ai un autre de 14 mois en plus d'être enceinte de mon 4e.
C'est sur qu'il faut que tu penses à ce que tu veux offrir à tes enfants, quelle genre de vie... pour en revenir à mon cas, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie l'année dernière aussi pour rester avec eux et les voir grandir. Mais je suis présentement en questionnement. Je trouve présentement que je n'offre pas à mes enfants la qualité de présence que je voulais leur offrir au départ, à cause de la grande charge de travail (et je n'en garde que 4 en plus des miens). Mon grand a besoin d'attention, et il me le démontre présentement en faisant des crises, en n'étant pas gentil avec les amis et son frère, etc. Je n'ai pas envie de retourner à mon travail précédent (enseignante), puisque encore une fois, j'aurais une charge de travail trop lourde pour m'offrir des bons moments avec mes enfants. Donc contrairement à toi, moi je fermerais ma garderie pour devenir maman à la maison à temps plein après mon accouchement. Nous en sommes à analyser si financièrement ce serait possible, et il semble qu'il y ait de bonnes chances. Donc comme je suis due pour accoucher à la mi-août, je fermerais la garderie à partir de la semaine de la construction.
En résumé, il faut que tu te questionnes, ainsi que ton conjoint, sur vos motivations profondes sur le fait d'avoir ou non un autre enfant. Les petits sont si précieux, il ne faut pas prendre la décision à la légère et décider si nous sommes prêts à donner le meilleur de nous même.
|