Afficher un message
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 20/01/2010, 22:57

Je crois que lorsqu'on s'attend à une appréciation de la part des autres, on est souvent décu. Je ne carbure pas aux remerciements ou aux cadeaux. Pour moi un calin, un bisou, un je t'aime, un baiser soufflé, un sourire, un rire, des petits yeux pétillants de fierté... ça veut dire merci. Ma famille me disent "merci" de toutes sorte de façon et très souvent. Mais pas nécessairement en disant le mot merci. Pis les minis de la garderie aussi me disent merci de plein de façon et à longueur de journée.

J'ai la chance d'avoir des parents en or qui apprécient le travail que je fais avec leurs zamours. Et qui me le disent. C'est mon bonus. Ils me gâtent aussi et ça c'est le bonus du bonus!

Pour ma part je les remercie toujours lorsqu'ils me paient. J'apprécie qu'ils n'aient pas oublié et je leur dit. Comme je remercie le chauffeur d'autobus, le ramasseur de poubelle du McDo qui vient ramasser mon cabaret, la caissière à l'épicerie, le monsieur qui me tient la porte, le livreur de pizza (ou plutôt la livreuse...Hé oui, chez nous c'est une livreuse! ) Je ne suis pas obligée, mais ça fait du bien de faire plaisir aux gens et ça leur fait du bien à eux aussi de se sentir apprécié.

On ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent. Comme je suis de nature positive J,ai reviré ça de bord et je me dit "Je fais aux autres ce que j'aime qu'ils me fassent".

Réponse avec citation