Afficher un message
non lus
  (#9)
Miss29
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/01/2010, 06:13

Moi c'était une garderie MF à 7$. On venait tout juste de perdre une merveilleuse éducatrice car elle s'était fait prendre à garder trop d'enfants et il était urgent pour nous d'en trouver une autre... après coup, j'aurai dû prendre mon temps !! J'ai été ''chanceuse'', j'ai trouvé l'autre la journée d'après. C'était chez une musulmane qui portait toujours son foulard. Elle avait une employée, donc 9 enfants admissibles.

La garderie était bien, la maison très grande. Un jour, il manquait quelque chose à mon fils et j'étais allée le lui porté. Il était seul dans son coin jouant avec une petite branche d'arbre. Il semblait bien mais j'ai remarqué un autre bb en poussette, les pieds à l'air, pas de chaussettes et il faisait quand même froid en septembre ! J'ai laissé allé... Le soir quand j'arrivais dans le vestibule qui était en 2 portes, les enfants se lançaient dans la porte pour voir quelle maman arrivait et ça pleurait quand c'était pas la leur... mon fils aussi pleurait si je n'ouvrait pas la porte tout de suite. C'était comme la panique, il avait peur que je le laisse là. Il ne m'avait jamais fait ça. J'ai encore laissé allé mais je me posais des questions. Un soir, j'ai croisé une maman dehors qui m'a demandé si j'étais satisfaite et tout... J'ai pas catché son signal d'alarme, j'ai encore laissé allé. Maudit que je me sens coupable... Peu de temps après, je suis allée chercher mon fils, il faisait tempête alors je ne me suis pas annoncée. C'est là que j'ai appris que la RSG n'était pas là de la journée, elle travaillait ailleurs. Son employée, qui n'avait pas la formation requise, était seule avec 9 enfants dont plusieurs bb et semblait dépassée par tout ça. Elle ignorait où était sa patronne et n'avait pas le droit de répondre au téléphone. J'ai été vraiment choquée...

C'était décembre et un soir, mon fils revient avec les joues blanches... Il faisait vraiment froid... J'ai compris qu'elle avait envoyer les enfants dehors par une journée si glaciale et les joues de mon fils ont comme brûlé. Même aujourd'hui, s'il est moindrement trop longtemps dehors, il se ramasse avec les joues bien blanches. J'ai fini par appeler le BC et tout de suite, la fille m'a demandé si la garderie était situé à tel endroit. Elle avait eu plusieurs plaintes mais comme elle s'annonçait avant la visite, la RSG était toujours là !! Elle m'a dit que ce serait mieux de retirer mon enfant de là et que j'allais être prioritaire sur leur liste mais jamais elle ne m'a rappeler. Je me suis organisée toute seule. J'ai passé le temps des fêtes à tourner en rond, je n'avais pas de garderie pour le retour au boulot, j'ai angoissé en s.v.p. et au retour à la maison, j'ai vu l'annonce de mon actuelle RSG et bingo, ça fonctionné. Ils s'adorent tous les deux !

Depuis ce temps, tout va vraiment mais vraiment très bien. Je suis plus craintive et sur mes gardes et je le serai toujours je crois. Je m'en veux tellement de l'avoir laissé à l'autre place si longtemps (3 mois), de ne pas avoir saisi les signaux d'alarme... peut-être est-ce le fait qu'elle était à 7$... mais encore là, j'aurai dû m'en aller de là... Mon fils n'a pas l'air traumautisé mais c'est plutôt moi qui l'est !

Voilà mon histoire !

Réponse avec citation