Citation:
Envoyé par Isabani
Ici, je prends la technique du livre: Les secrets d'une charmeuse de bébé et ça fonctionne très bien. Oui la première journée, ça peut être pénible, mais après quelques jours ça se calme.
Tu mets l'enfant dans le parc, ou son lit, quand il se met à pleurer, tu le prends dans tes bras, sans lui parler, quand il se calme, tu le recouches. Il va sans doute pleurer à nouveau et tu recommences, tu le prends jusqu'à ce qu'il se calme et ainsi de suite.
Dans son livre, elle met son pire exemple. Et c'était pour un enfant qui ne voulait pas dormir la nuit. Elle dit que la première nuit, elle l'a recouché 132 fois, la deuxième nuit, 40 fois et la troisième nuit, 4 fois. Et c'était terminé. L'enfant avait appris à s'endormir seul.
Ça peut sembler pénible comme ça. Je l'ai fait avec mes deux filles et ça a très bien fonctionné. C'est un coup à donner.
|
Bonjour! je suis nouvelle sur le site. J'espère que je fais ça correctement!
J'ai lu vos discussions en cherchant une solution pour mon petit qui dors seulement 30 minutes puis se réveille et pleure et crie sans arrêt...
Vous le calmez et le recouchez. Est-ce que vous sortez de la pièce et attendez un peu? ou dès qu'il se remet à pleurer vous le reprenez?