Pour ma part j'ai bien expliqué au parents que je ne force pas l'enfant a dormir , mais que l'enfant doit rester sur son matelas et ne pas déranger les autres qui eux dorment. la sieste a ma garderie est entre 13hr - 15hr. mais la plupart du temp je les levent vers 14hr30.
j'ai un grp de six enfant de differente age * 1 de 11mois, 2 de 2ans , 1 de 3ans et 1 de quatre½ans et 5 ans* ça fait pas mal en difference d'age mais ca va bien pour moi sauf quelques fois pour les sieste.
Ma garderie est équipe cuisine et salle de bain, un bureau et une chambre pour le poupon. alors tout le monde fait la sieste dans une meme piece.sauf la poupon.
je vous explique ceci car dernierement une maman ma demander de ne plus faire de sieste a son fils. son petit ange est tres energique et on dois lui repeter souvent les chose car quand je lui parle et que je lui demande de me regarder,en 2 sec les yeux sont partis et il regarde vite ailleur *comment je vous expliquerais ca*comme si il avait trop de chose a regarder et qui na pas le temps de s'arreter on dirais il est sur les speed.
Alors quand cest lheur de la sieste il tourne, fait la spine sur sont matelas, ca ya rien la, car ca ne derange pas trop les autres. mais il finit par ce calmer et s'endort vers 14hr.. mais a 14hr30 je reveille tout ce beau ti monde. et la routine de l'apres midi commence..
La mere me demande de ne plus lui faire faire de sieste car elle en a jusqu'a 23hr le soir a essayer de l'endormir.. et ca fait deux semaine que ca dure qu'elle n'arrive pas a l'endormir a une hr convenable.. je lui est réexplique ce matin que si je permet a lui de ne pas ce coucher sur son matelas pour l'hr de la sieste, les autres, surtout mes plus vieux vont eux aussi vouloir etre debout et faire autre chose. et elle ma dit que la va falloir trouver une solution car a trouve pas ca drole au hr quil se couche le soir..
La j'espere que vous pourez maider a trouver une solution...car moi aussi jai besoin d'un ti break pour me permettre de repartir. je nai pas de 15 mins de pause lavant-midi et l'apres-mid et une hr de dinner.
Merci et bonne apres midi a tous * il fait la splyte encore pendant que je vous ecris