Discussion: Sorties
Afficher un message
non lus
  (#3)
Katou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 01/10/2008, 10:01

Bonjour les filles,

Moi je fais une petite sortie (Loblaws (activités culinaire, musique, horticulture), bibliothèque, à la gymnastique, marché public...) au 2 semaines environ des fois plus. Des grosses sorties (zoo, verger, cachalot, ferme...) environ au 6 à 8 semaines. Nous sommes un groupe de RSG nous louons un autobus scolaire pour les grosses sorties que nous organisons selon les intérets de nos groupes. Les enfants peuvent prendre l'autobus scolaire à partir de 20 mois. Il y a un autobus plus petit avec des sièges poupons ( de la garderie affilié au bureau coordonnateur)pour les petites sorties et le Loblaws est à 5-10 minutes à pied. J'ai un poupon bus se qui me facilite la tâche. Nous sommes 3-4 RSG pour les petites sorties. Les parents des poupons s'occupent de leur bébé lors des grosses sorties ils peuvent nous accompagner avec leur voiture ou prendre une journée avec bébé. Ils le savent et son en accord avec se principe car lorsque leur enfant aura 20 mois il pourra participé à son tour sans être pénalisé par les nouveaux poupons. Les parents de mon milieu sont heureux de payer un petit surplus car c'est très stimulant et instructif car nous préparons notre sortie qui est en lien avec notre thème. J'ai parfois un parent accompagnateur et la participation est excellente. Les sorties sont essentiel pour moi car c'est des petites douceurs et des beau souvenir que nous partageons ensemble. Nous avons déjà fait un voyage en train mémorable, les amis en parle encore et celà fait plus de 2 ans alors ils étaits petits.

Réponse avec citation