Afficher un message
non lus
  (#1)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 21/01/2010, 20:26

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Ha Phani...c'est bien de nous avoir raconté cela! Ça nous fait réfléchir! Moi aussi, lorsque je suis tannée de ma fille de 9 ans, je repense que j'ai failli la perdre lorsqu'elle avait 4 ans... et les nuits et nuits et nuits et nuits et nuits et je l'ai tu dis, nuits et nuits d'hôpital que j'ai fait et où j'ai tant prier pour souffrir à sa place!!!! Mon Dieu!!!!! Qu'elle chiale finalement....j'ai tellement besoin d'elle dans ma vie : c'est mon rayon de soleil ainsi que mon fils!!!!

Notre réaction est parcontre humaine....parfois.... c'est pas facile des ti-mousses! Et ces fois-là, on est souvent fatiguées!!!

Juste aujourd'hui, ma fille a pleuré lorsque mon dernier de la garderie est partie! Je lui ai demandé pourquoi elle pleurait comme cela et elle m'a répondu : " m'aimes-tu autant que les amis de la garderie?" Euhhhhhhhhhh????????? Elle avait l'impression qu'elle n'avait plus de place auprès de moi! Mossus que ça me fait réfléchir! Je me donne tellement pour les enfants de la gardo... et parfois, j'ai l'impression que je me laisse aller pour les miens!!! Ça me fait peur des fois!

Finalement, après avoir eu une conversation avec ma fille et l'avoir rassurée sur mon amour pour elle et qu'elle a une place de première classe dans mon coeur et que jamais je n'aimerais les amis autant que ma propre fille (normal hein!)... nous sommes allées magasinées, mangées au restaurant pris un bain ensemble et là... elle dort dans mon lit pour pouvoir me coller cette nuit!!!! Avant de s'endormir elle m'a tout simplement dit : " merci maman pour ma belle soirée, mes polly pockets et le restaurant et je suis super contente de faire dodo avec toi, ça fini bien!" Ciel que je l'aime ma fille et je vais faire attention pour qu'elle sache qu'elle est ma priorité...et elle l'est! Oufff, j'en ai encore les larmes aux yeux!...
Malvy, dans un de mes cours, le prof nous a rapporté l'idée d'une rsg qui avait confectionné un gros coeur en carton qui représentait son coeur et elle avait collé les photos des ses propres enfants avec de la colle et elle avait mis des photos, plus petites celles-là, des amis de la gardo. Les photos des amis étaient collées avec de la gomette.
La rsg avait expliqué à ses enfants qu'ils auront toujours leur place bien à eux dans son coeur et qu'elle avait aussi de la place pour les amis. Et que les amis ne pourraient jamais prendre leur place...

J'ai pris l'idée une année dans un groupe ou tout le monde s'arrachait la tête pour avoir mon attention... c'était la guerre perpétuellement. Alors j'avais pris les photos officielles du cpe et on avait mis la face de tout le monde sur un carton en forme de coeur. Les enfants des autres groupes vérifiaient toujours si leur binette était là et étaient parfois étonnés de voir qu'il y avait de la place dans mon coeur pour Manche de pelle qui était le plus tannant des tannants...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés