Afficher un message
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 22/01/2010, 09:37

salut,
moi je prends uniquement des temps partiels, et je trouve ça très simple contrairement à vous.
Ma philosophie la dedans, c'est que pour moi une vraie conciliation travail famille c'est pas travailler 5 jours et faire garder son enfant le plus souvent possible, alors je ne privilégie pas ça dans mon service. Donc je suis flexible pour les parents qui font l'effort de l'être... Aussi je ne veux pas avoir l'impression d'élever les enfants des autres, et 50h semaine, ça ressemble à ça.
aussi je ne crois pas à ça que c'est plus difficile intégrer un enfants 2-3 jours, au contraire, ils sont contents de venir, ça fait nouveau etc. J'ai une très bonne capacité d'adaptation et j'aime bien que mes journées soient différentes.

Je trouve qu'on prend les parents et les enfants en otage quand on fait payer 5 jours à un parent qui en a pas besoin et on lui lance le message que c'est ben mieux travailler à plein temps mais dans le fond on fait ça pour nous et pas pour eux.

Je suis plus que pleine, je dois refuser des enfants, la demande est là.

Je trouve ça vraiment weird de vous lire vous plaindre que les parents dompent leurs enfants à la garderie et blablabla, même quand ils sont malades et de l'autre côté, vous leur imposez un plein temps...
Ici la règle c'est aide toi et le ciel t'aidera... flexibilté et arrangements entrainent le même respect mutuel.

C'était mon point de vue

et avant que vous me répondiez que j'ai surement un conjoint pour me soutenir si la gardo est pas pleine, ben non, c'est mon seul revenu, je suis mono avec 4 enfants. Je fais un budget selon mes moyens de base, j'ai pas de cadillac de l'année mais mausus que j'aime ma vie!! et chaque petit coeur qui vient ici est traité avec amour et y a pas de surplus $ pour un biberon ou une collation de plus, ni pour les retards... respect mutuel...

Réponse avec citation