Afficher un message
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 22/01/2010, 10:31

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Pour le cours d'observation de l'enfant, tout ce que tu as à faire, c'est d'observer! Tu écris tout de que tu vois et entend, afin d'analyser le tout par après... Si je ne m'abuse, pour ce cours, tu dois aller observer à 3 reprises.... Mais je te dirais que la grande majorité des CPE sont bien heureux de partager leur savoir-faire avec des étudiantes, et généralement, tu n'As pas difficultés à trouver d'endroit pour les pratiques...

En fait, je crois bien que les tuteurs en ont pratiquement rien à cirer d'où tu prend tes observations!!!! Tu pourrais, à la limiter, les inventer! Ce que je veux dire, c'est que ce qu'ils regardent, c'est la façon dont tu formules tes phrases (clair, précis, concis, objectif, etc.) C'est ce qui compte pour ce cours... Alors je suis certaine que si tu ne trouves aucun endroit, en ayant l'approbation de ta tutrice, tu pourrais même aller dans un parc et observer les enfants qui s'y trouvent! (avec le consentement des parents, bien sur, comme tu l'apprendras dans le cours!)
Moi j'ai observé ma propre fille et je l'ai mis dans un contexte de garderie. J'ai pas mal tout inventer pour avoir 95% dans ma note. J'ai donner le nom d'une garderie que je connaisais et il n'appelle pas pour vérifier.
Mais si tu tiens a faire vraiment une vrai observation, plusieurs garderie voudront t'aider.Ne t'inquiete pas!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation