Discussion: Congé de maternité
Afficher un message
Congé de maternité
non lus
  (#1)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Question Congé de maternité - 04/09/2017, 08:33

Bonjour,

Je vous écris car j'ai une petite question que je crois connaître la réponse mais je voudrais avoir votre opinion pour être certaine.

Je vous explique ma situation, je suis présentement enceinte de 28 semaines, je suis dû pour accoucher le 28 novembre

Depuis un an je suis aux études à temps plein, et je reçois des prêts et bourses pour mes études. Pour savoir si j'ai droit à un congé de maternité, j'ai fait la simulation de calculs du RQAP et ça me dit que je n'y aurais pas droit mais je veux simplement être certaine. Comme les prestations de prêts et bourses ne comptent pas dans le revenus, est-ce qu'il est possible pour le RQAP de retourner en arrière de 104 semaines comme lors d'un cas de grossesse rapprochée? Je sais que si c'est le cas, j'ai fait plus que le revenu minimal de 2000$ l'année d'avant, et j'aurais donc droit au congé de maternité, mais s'il n'est pas possible pour eux de retourner à 104 semaines en arrières, je n'ai donc pas fait 2000$ (dans les 52 dernières semaines) et je n'aurai pas le droit au congé de maternité.

Merci de tenter de m'éclairer à ce sujet.

Ce sera mon conjoint qui prendra le congé de paternité et parental mais je veux simplement savoir si je dois faire une demande de prestation de maternité ou non.



Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation