Afficher un message
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 29/01/2010, 06:50

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Je ne veux pas te contredire SuperSylvie, mais pour l'avoir vécu, le rqap compte l'année EN COURS si tu es travailleur autonome et non pas l'année précédante comme pour les employés! J'ai pris mon congé en octobre 2009 et ils ont demandés une estimation de mon revenu de 2009 étant donné que j'étais travailleuse autonome! Donc.. J'ai mon RQAP de baser sur mon salaire de garderie même si je n'ai pas été ouverte lgt! J'aurais bien aimé qu'il se base sur 2008 étant donné que j'avais un bon salaire et que je travaillais comme employé !
Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Il se base sur les 26 semaines avant la date de ton congé peu importe si c'est l'année en cours et celle passé. Exemple que tu prends ton congé en mars: ils compteront Septembre, octobre, novembre, décembre de l'année précédente, et janvier, février de l'année en cours. Donc lorsque tu sais que tu es enceinte ou que tu veux le devenir la chose à faire est de ne pas déclarer beaucoup si tu veux plus d'argent pendant ton congé
Je viens juste d'aller sur le site su gouvernement pour le RQAP et voici ce qui est écrit sous la rubrique ''travailleur autonome'':
[size="1"]
________________________________________ ______

La période de référence est la période pendant laquelle vos revenus sont considérés pour établir le montant de vos prestations.
Activités durant l’année précédant celle de la période de prestations:
Si vous avez eu des activités d’entreprise en tant que travailleuse ou travailleur autonome au cours de l’année civile précédant l’année où commence votre période de prestations, la période de référence est l’année civile précédant votre période de prestations.
http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille....asp#reference

Alors sinon c'est pas la règle c'est un exception . J'aurais de beaucoup préféré que ce soit 26 semaines...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 29/01/2010 à 06:55.
   
Réponse avec citation