Discussion: Conseils SVP
Afficher un message
Conseils SVP
non lus
  (#1)
milou38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Conseils SVP - 27/04/2012, 15:50

Je vous expose la situation ...

La demoiselle (5 ans bientôt) adorait venir ici à la pré-maternelle (depuis septembre) et sa mère me disait qu'elle avait tout le temps hâte et elle avait pleins de choses à raconter etc ...

Depuis 3 semaines, c'est la crise chaque matin chez elle, elle ne veut plus venir, elle veut pas s'habiller, se jete par terre... Ca commencé quand le papa l'a gardé pour ''un congé collé'' une journée qu'il y avait de l'école.

J'ai quand même questionné la petite pour voir si il y avait quelque chose que j'avait dit ou qu'un ami avait fait qu'elle n'avait pas aimé sans m'en rendre compte !?! Elle me disait que non, que c'est juste qu'elle s'ennuie de maman et elle semble toujours aussi attaché à moi (c'est une fillette très calineuse) !

Sa mère est en maladie depuis presque 2 mois, donc la routine a changée, elle vient seulement pour les heures de classe (9h à 2h30), elle arrive donc plus tard et part plus tôt. Elle dit a sa mère que c'est parce qu'ellle n'aime pas la détente, ce qui n'a jamais été un problème pour elle avant même si elle ne dors pas !?! Bon, ca se peut quand même mais la relax dure à peine 15-20 minutes étant donné qu'ils irons bientôt à l'école et personne ne s'endort... Elle raconte à sa mère qu'elle vomit souvent durant la sieste (je reste toujours avec eux et je suis certaine qu'elle n'a jamais vomit ?)

Depuis le début de l'année la maman veut changer mes règlements sur tout même si tout était claire dans ma régie ! J'avoue que ca m'agace un peu mais je n'en tient pas rigueur car ils sont très gentils et n'institent pas quand je leur rappel que c'est la même chose pour tout le monde !!!

Avant hier la maman m'a appelé pour me dire qu'elle la gardait parce qu'elle faisait une crise pour rester à la maison. Je lui expliqué gentillement que c'était encore pire quand elle manquait et qu'ici la journée se passait quand même bien malgré qu'elle a la larme à l'oeil plus facile (surtout aux transitions) mais elle participe bien et rien de dramatique, ca se replacait depuis quelques jours...

La maman était sur la défensive beaucoup et m'a dit qu'elle la batterait pas pour ca, je ne savais pas trop quoi répondre à ca, ca ne faisait pas partie de mes options non plus !!!

Je me mets aussi à la place de la maman, elle semle désemparé et mal à l'aise.

J'aimerais avoir des conseils, trucs ... Comment en parler avec la mères ou quoi faire pour aider la petite ! Je voudrais pas qu'elle vive ca 5
jours l'an prochain ! Je ne crois pas que ce soit la solution mais est-ce qu'elle devrait la retirer ? Mon travail est de leur donner le goût d'aller à l'école et non le contraire...

Merci (désolé de la longueur du texte hihi)


P.S Petite info de plus, La petite n'a pas de problèmes d'apprentissages quelquoncs ... Elle ne semble pas s'ennuyer lors des activités dirigées ou les jeux libres non plus...
   
Réponse avec citation