Discussion: Question sur l'AEC
Afficher un message
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 26/11/2013, 18:01

Je compte commencer un cours à distance après les fêtes.

J'ai combien de temps pour compléter un cours?
Au Cegep@distance, tu as 6 mois pour faire un cours.

Combien de temps consacrez-vous à vos travaux dans une semaine?
J'essaie de me donner environ 2h par cours par semaine.

Y travaillez-vous seulement durant la sieste des enfants (ce que je compte faire) ou vous en faite aussi la fin de semaine?
Je trouve cela difficile d'étudier pendant la sieste des enfants, mais ça dépend probablement du fonctionnement de ton milieu. Moi, j'ai toujours une petite qui ne dort pas en même temps que les autres (un poupon).

Pour les stages, puis-je les garder pour la toute fin? C'est à dire faire tout mes autres cours, mais attendre en dernier pour faire mon stage 1 et 2 pour espérer être accrédité rendu là (j'attend depuis 4 ans)?
Au Cegep@distance, il y a des cours qui demandent comme préalable d'avoir réussi le premier stage. Tu ne peux donc pas faire le stage I à la fin. Cependant, le premier stage est dans le bloc 3, alors tout dépendant du nombre de cours que tu prends à la fois et du temps que tu les fait, ça devrait pas être avant la 2e année.

Dans quel CÉGEP puis-je faire mes examens? Je pense Marie-Victorin (mon ancien CÉGEP)? Y a-t-il une liste en quelque part?
Lorsque tu t'inscris à tes examens, tu as accès à une liste des établissements où tu peux aller pour les faire. Tu dois choisir parmi ces établissements.

Dans les cours à distance, est-ce que l'AEC est ma seul option? Ou bien, parce que j'ai un DEC (en design de mode) je peux suivre des cours (un certificat) à l'université?
À l'automne 2014, le Cegep@distance est supposé offrir les DEC en éducation à l'enfance. Pour l'université, tu dois regarder quels sont les programmes offerts à distance selon les établissements. Le fait que tu ais déjà un DEC devrait faciliter ton admission.

Merci de m'éclairer et de me permettre de réaliser mon projet!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message: