Afficher un message
non lus
  (#16)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/04/2015, 18:44

Juste comme ca. C'est IMPOSSIBLE que quiconque DOIVE payer 12 000$ d'un seul coup. Voici pourquoi :

le cout maximal est de 20$ par enfant (soit 7,30$ payable a sa RSG plus le 12,70$ payable aux impôts). Et le troisième enfant est à 7,30$, il n'y a pas de modulation qui s'applique.

Donc, techniquement, si son conjoint gagne plus de 120 000$ par année, cette dame devra 'cracher' 6604$ de plus. Soit la moitié de moi que ce qu'elle prétend.

Ya une limite a faire de la désinformation en inventant des scénarios catastrophe quand même!


Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Je me permets de recopier un texte que j'ai vu passé sur Facebook et qui m'a beaucoup touché car c'est exactement ce que je pense... :

J'ai pris une demi-heure de ma vie ce matin pour répondre à une amie qui me demandait : "Sérieux, la hausse du prix des garderies, ça va tu te faire mourir?"
Voilà ce que j'ai répondu :

J'ai des amis qui ont 3 enfants. Et qui au prochain rapport d'impôt vont devoir cracher 12 000$. D'un coup. Ça fait que la maman, qui est secrétaire à 40 000$ par année, ne retournera finalement pas travailler. Parce qu'avec les paiements de char, les vêtements, les déplacements, pis la garderie, ben elle payerait pour aller travailler dans ces conditions-là.
Si on en fait deux, même chose chez nous. Martin ne retournera pas travailler.
Parce qu'on a pris une hypothèques en fonction du fait que la garderie était à 7$. Pas à 20$.
Je gagne beaucoup d'argent aux yeux de certains. Mais je paye plus d'impôt que ces certains aussi.
Je paye déjà 3-4 fois les services de santé que ma famille utilise dans une année. Je paye déjà 3-4 fois la garderie où mon fils va. Je paye déjà 3-4 fois les services scolaires que je n'utilise pas encore. Je paye 3-4 fois du BS, des bibliothèques, des subventions aux artistes, etc.
Et tu sais quoi? JE SUIS CONTENTE DE PAYER DES IMPÔTS pour permettre aux moins nantis que moi d'avoir des services qui se respectent. de subventionner la culture, la langue. Pour la justice!

Sauf que faire des enfants, c'est pas un caprice, comme s'acheter un nouveau char plus beau.
C'est pas juste un geste individuel.
Les enfants qu'on fait aujourd'hui vont torcher tous les vieux de demain au CHSLD et travailler pour payer leurs soins de santé avec leurs impôts quand eux ne pourront plus le faire.
Il faut qu'on en fasse un maximum.
Et qu'on favorise le fait que plein de gens en fasse un maximum.
Les garderies c'est pas juste des parking à bébés. C'est des établissements éducatifs où les petits vont apprendre à se développer au lieu d'écouter la TV à la maison dans certains cas. C'est comme l'école primaire, c'est comme l'école secondaire. Ceux qui n'y vont pas sont parfois en retard sur les autres, c'est étudié et prouvé pour les familles culturellement défavorisées.
Comme société qui veut se prémunir des problèmes sociaux plus tard, d'une facture plus élevée en soins de santé, BS, soins psychologiques, décrochages, c'est exactement là qu'il faut investir.
Je sais pas ce que tu t'imagines qu'il nous reste dans nos poches après impôts. On ne mène pas la grande vie. La maison coûte cher. Les deux chars et le gaz dont on a besoin pour aller à la garderie à l'autre bout de la ville et à nos jobs aux deux bouts de l'Île coûtent cher.
On voyage pas dans le sud. Ni en Thaïlande, ni fucking nowhere.
On va couper ou pour cracher 5000$ de même? Dans le câble peut-être. Dans les activités qu'Alek aurait fait, la piscine, la gym, whatever. Dans les voyages pour voir ma mère en Mauricie. Dans les sorties la fin de semaine. On va peut-être déménager. Retourner en location. C'est tu la fin du monde? Pour nous probablement pas. Mais ça chamboule pas mal d'affaires.
Mais ce qui m'écoeure, vraiment, c'est que ces femmes qui travaillaient et qui se valorisaient dans autre chose que je torcher leur maison, elles qui ne travailleront plus. Elles payaient des impôts. Elles n'en payeront plus. C'est contreproductif en tabarnak.
Pour chaque $ investi dans les places à 7$, ça produisait 1,50$ en retombées économiques (impôts payés par les femmes retournées sur le marché du travail, économies des parents réinvesties en consommation et en services), etc.
C'est complètement faux de croire que l'austérité, c'est parce que le Québec est tant dans le rouge que ça. Les études sérieuses et indépendantes prouvent que la dette est considérablement exagérée par les néo-libéraux.
Alors quand ils nous racontent que tout le monde doit faire sa part, c'est des conneries.
Pendant que le petit peuple et la classe moyenne se serre la ceinture et se privent de services, on donne de l'électricité aux minières et aux américains, on laisser aller des milliards aux paradis fiscaux pour les riches.
Et on baisse la taxe sur le profit des banques.
Il est LÀ l'argent.
Ni les minières, ni les banques, ni les amis riches du parti libéral ne se serrent la ceinture.
Le véritable but des libéraux, ce n'est pas de faire des économies. Leurs mesures n'en crée aucune économies.
Le but c'est de rendre les services publics tellement poches, que le privé va venir à la rescousse et prendre la relève.
Et là ça va vouloir dire que les riches pourront se payer des bons services.
Et les pauvres non.
La preuve, ce matin : cet article du Devoir : Québec mise sur les garderies commerciales.
Qui est baisé au bout du compte? Les pauvres. Oui oui, ceux qui continuent pour l'instant de payer leur place 7$ et qui trouvent que les "riches" qui gagnent 100 000$ devraient payer le quadruple.
Sauf que quand le privé sera là, et qu'il en coûtera autant aux parents d'aller dans des garderies privées de luxe qu'au CPE, ben criss, les CPE deviendront des guettos à bébé pauvres et ça sera fini de la mixité sociale.
Et au final, il n'y en aura plus, de CPE
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: