Afficher un message
non lus
  (#32)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Exclamation 23/11/2007, 10:45

Citation:
Envoyé par mamie Voir le message
Bonjour à toutes et tous.

Je ne vous comprendre pas. Vous devez comprendre que votre RSG travail 50 heures semaine, les fériés que vous lui payé est le seul revenu qu'elle reçoit pour cette journée. De plus, lorsqu'elle elle est soit en vacances ou malade, sa paie est coupé par le gouvernement. Les parents se plaigne, par contre vos vacances, maladies et fériés sont payés. De plus il y a 26 ans lorsque mes petits était à la garderie, je payé 80$ par enfant par semaine et mon salaire à ce moment là n'était tellement rien que c'est aujourd'hui.

Je suis mois aussi RSG depuis 20 ans. Il y a 10 ans je me suis accréditée pour accomoder les parents et de ce fait j'ai eu une baisse de salaire.

J'avoue que je suis dépassés par les jeunes parents d'aujourd'hui qui ont tout fourni et qui ne veut rien payer.

Je dois aussi avouer que j'ai rarement eu dans mon service un parent qui c'est plaint qu'il devait payer les fériés et mes vacances; au contraire ils trouvaient cela tout a fait normal....
Je me permet de répondre à Mamie car elle répond avec ma citation!

Premièrement, si tu as rarement eu dans ton service un parent qui c'est plaint.... c'est que les parents (pas tous) n'ont souvent pas le choix d'accepter de payé car ils n'ont pas d'autre choix de service de garde ! Et ça c'est une réalité bien malheureuse

Deuxièmement, devenir RSG...c'est un choix que l'on fait soit même et nous devons accepter ce qui va avec ! Car en tout cas pour ma part, j'ai choisi d'offrir un service de garde à la maison non pas pour la paye mais pour l'amour des enfants et quand on n'est travailleur autonome ben c'est comme ça, on s'arrange avec nos congé maladies et vacances.

Si tu acceptes de devenir RSG ou travailleur autonome ben....tu te dois accepter le reste car ça va avec! Il ne faut donc pas se plaindre la dessus car nous avons ben d'autre avantage !

Et moi aussi, soit dit en passant... j'ai fais parti des parents qui ont payé plus de 100$ par semaine !

Et se mettre de l'argent de côté... prévoir les congés soit maladies ou vacances...impôt....font parti du travaille du travailleur autonome et ça nous avons pas le choix!

Et ce n'est pas à cause que les parents d'aujourd'hui ne veulent plus rien payé....ils veulent juste être respecter comme n'importe qui d'ailleurs !

Tu dis que:
*Les parents se plaigne, par contre vos vacances, maladies et fériés sont payés. * Je sens un peu de rage et d'envie?
N'oublie pas que c'est un choix que tu as fait... Tant mieux pour eux ! Mais moi je ne serais pas heureuse dans un bureau ou autre
Toi, es-tu heureuse dans ton choix ????

N'oublie pas non plus que si nous avons des enfants dans nos services de gardes.....c'est avant tout grâce au parents qui nous les apportes à chaques jours !

A+


esyram

Dernière modification par esyram 23/11/2007 à 10:50.
   
Réponse avec citation