Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2012, 13:57

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi je suis en congé de maternité et "je m'en fous un peu" comme tu dis, on n'est pas à l'armée là. J'amène mon fils quand je veux, et les journées ou je l'amène c'est genre de 10:30 à 3 heures, ou selon qu'il se réveille et s'il demande d'y aller tout de suite. Vous savez ce n'est pas tout le temps qu'on peut profiter de nos enfants, de les voir grandir. Quand je travaillais, j'étais trop fatiguée à la fin de la journée pour vraiment passer du temps de qualité avec lui. Là, je m'installe parterre, on parle, on rit, on chante, on redécore le sapin. Aujourd'hui il neige et je ne l'ai pas envoyé. J'envoie en général un texto à la rsg vers 9 heures pour lui dire s'il vient ou pas.

La seule affaire, c'est que je sais que je ne dois pas venir entre 11:30 et 2:30, mais à part ça je ne me gène pas. Ma rsg est correcte avec ça, elle ne dit rien et je crois qu'elle sait à quel point je suis pro garderie mais aussi pro relation maman-enfant.

Perso, le jour où je suis en congé à ne rien faire à la maison, et que je réveille mon fils à 6 heures pour qu'il soit à la gardo à temps pour les bricos du matin, je considèrerais que j'ai un problème à régler. La seule exception que je fais, c'est quand il y a un anniversaire ou une activité spéciale, alors là oui mon mari le dépose en allant au travail mais sinon c'est vraiment selon l'humeur.

J'approuve chaques mots! Nous avons de la chance car mon conjoint commence à travailler plus tard que moi. Donc le matin, mon coco ne se lève jamais ''rushé'', en fait il se lève quand il se lève! Si c'est 7h30, c'est correct, mais si c'est 9h00, c'est correct aussi!

On ne vas quand même pas priver mon fils du temps précieux qu'il passe avec papa pour accomoder la garderie. Pour nous, ce qui compte dans la vie, c'est la famille, et on essaie d'y mettre du temps le plus possible.

Par contre, on essait d'arriver avant 11h00-11h30 au plus tard, afin qu'il ait le temps de jouer un peu en arrivant, avant le dîner. Et bien sûr, on n'arriverait jamais pendant la sieste!

Souvent, mon fils va à la garderie de 9h30 à 15h00. Mais il peut arriver plus tard, parfois même à 11h30 (le dîner est à 12h30).

Ma RSG est contente de savoir que mon fils passe du temps avec papa-maman. On a les mêmes valeurs....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: