Afficher un message
non lus
  (#5)
rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 12/12/2008, 15:54

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Ça c'est exactement l'image de ce que je disais , en parlant du français et de la syndicalisation

Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. Pas baisser les bras, mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facilement... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là, les demandes au gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? On flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.
Je suis nouvelle sur ce forum...j'ai lu quelques posts de ta part. Tu viens me chercher beaucoup. J'ai l'impression que tu ne fais pas le deuil de ton nouveau statut. C'est correct, pour certaines personnes c'est plus long et tu peux prendre tout ton temps. Par contre, si toi tu aimerais lire des posts écrits avec un bon français, pour ma part, je préfère lire des posts dans un français médiocre que des posts remplis de préjugés(idées médiocres). Dans un post tu écris que les femmes vont être enceintes année après anné pour se prévaloir du congé de maternité.C'est assez aberrant qu'en 2008 quelqu'un puisse dire de telles choses.

En tant que salariés, c'est bien normal d'avoir un filet social nous protégeant des accidents de travail, assurance-maladie, etc. Est-ce que tu crois que nous allons être plus malades, plus à risque d'accident? Non, car pour se prévaloir de celà ça prend un papier du médecin . Tout ce que ça change c'est si demain ,par exemple , tu apprends que tu as le cancer et que tu es dans l'impossibilité de travailler pour suivre tes traitements. bien tu vas avoir une bouée de sauvetage. J'ai peine à croire que l'on puisse être contre des avantages qui nous protègent. Est-ce que tu vas dire "non..non...je ne veux pas, j'en ai pas besoin....c'est trop et hypothéquer ta maison. En tant que salarié, tu ne désires rien de plus que les normes minimales du travail???
   
Réponse avec citation