Afficher un message
non lus
  (#22)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/09/2016, 22:37

Je ne crois pas que ce soit inquiétant tout de suite. Surtout si elle n'avait pas de difficulté à se faire des amis au CPE. C'est normal de vivre de temps à autre un petit rejet à l'école. Ce qui n'est pas normal, c'est si ce rejet se perpétue tout au long de l'année et des années qui suivent.
Pour ce qui est d'aller vers les autres, je ne m'inquiéterais pas non plus pour l'instant. Pour certaines personnes, c'est inné d'aller rapidement vers les autres. Pour d'autres, ils y vont plus lentement. Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas même s'ils y vont d'un pas plus prudent.
L'estime de soi est un élément précieux à développer pour plus de confiance et d'affirmation. C'est peut-être quelque chose que tu peux travailler avec elle si besoin est.
Ses amis du CPE peuvent être aussi des pilliers pour garder confiance en elle en ce moment ou peut-être qu'elle doute un peu d'elle-même.

(je dis que je ne m'inquiéterais pas, mais je sais que c'est facile à dire. Je crois que je m'inquiéterais pareil! J'avoue que ça m'effraie un peu les écoles. Moi je l'ai pas eu facile à l'école. Je lis beaucoup sur le sujet pour essayer de casser la roue et que ma fille ne vive pas ce que j'y ai vécu)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: