Afficher un message
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/02/2014, 20:44

Moi aussi je détourne son attention un peu comme dans l'exemple de Charlie Angel. Par contre j'avoue que je ne répeterai pas une tonne de fois.. J'expliquerai la consigne, en essayant de détourner son attention, en le faisant rire et en pensant a autre chose etc. Par contre au bout de quelques fois si ca ne fonctionne pas (et biensur selon l'age de l'enfant et sa compréhension) il ira soit en retrait soit assis pres de moi (qq minutes). Puis je lui parlerai et tenterai de lui réexpliquer la regle qu'il n'a pas écouté. Personellement je ne dirais pas oui a tout ce qui est non, ou je ne laisserais pas passer des choses pour quelques semaines et ensuite dire non juste pour faire une regle a la fois.. Sinon ca risque de melanger les enfants! Pourquoi hier on avait le droit de crier et pas aujourdhui? Les regles sont relativement simples normalement, si vraiment tous mes grands ne respectait aucune regle, je les écrirais peut etre sous forme de routine imagée, et je les afficherais dans la garderie. Les regles devrait etre toutes respecté, et sinon si rien ne fonctionne de les assoir en retrait ou pres de moi qq minutes afin de les faire comprendre ou réexpliquer me semblerait une bonne idée selon moi!
   
Réponse avec citation