Afficher un message
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/05/2018, 12:21

Il y a tellement de trucs à prendre en considération, l'enfant lui-même, son âge, sa maturité, ses capacités, ses forces et faiblesses, l'adulte en charge de l'enfant, son bagage personnel, ses expériences passées, l'environnement où l'enfant se trouvera, avec qui, dans quel contexte, etc... la liste est quasi infini.

En tant que parents c'est difficile des fois de trouver le juste milieu entre être trop protecteur et trop permissif. C'est évidant qu'on commet des erreurs, empêcher à l'enfant de vivre une situation qu'il aurait pu vivre ou au contraire se rendre compte que finalement il n'est peut-être pas prêt. C'est pas parce qu'on est parent qu'on ne commet jamais d'erreur et qu'on sait quoi faire dans toutes les situations.

Pour ce qui est de l'article et de la dame en question... Envoyer son enfant de 9 ans dans le métro de New-York, disons que lui laisser faire ses toasts seul aurait été un défi plus à sa mesure que de le ''garrocher'' dans le métro le plus achalandé du monde seul. En faire une loi maintenant, encore là je reviens à mon premier paragraphe. Le marché, le parc ou peu importe est à qu'elle distance de la maison, la route pour y parvenir est-elle très passante ou non, il est qu'elle heure 2h l'après-midi ou 21h30, l'enfant connait-il le chemin pour aller et revenir (Petite tranche de vie ma fille voulais se rendre seule à la bibliothèque, je lui demande donc le chemin pour aller, un sans faute. Pour revenir maintenant... un blanc c'était pourtant le même chemin en sens inverse mais elle n'arrivait pas à figurer par où passer.). C'est personnellement pour moi impensable en faire une loi puis qu'il y a tellement de chose qui entre en ligne de compte que c'est impossible de bien encadrer une telle loi.

Alors je ne suis ni pour ou ni contre j'opte seulement pour le gros bon sens.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: