Afficher un message
non lus
  (#15)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 25/05/2018, 17:53

Wow!
Quel article qui soulève un point qui est même sortie très fort dans mon service.
Car chez moi, on va dans le bois, on prend des grosses marches, on trip plein air, et oui dans le bois y'a des endroits plus périlleux même à risque (on connait tous le bois)
mais chez moi c'est comme la devise le dit ci bien :Mieux vos apprendre à pêcher que de recevoir son poisson tout cuit dans l'assiette.
J'ai donc mis fin à un contrat pour une famille qui me demandait de me conformer à leur valeurs à eux.
Je respect leur côté plus protecteur mais je ne changerai pas mes valeurs familiales pour les autres. Oh que non!!!
Je me considère encore jeune et lorsque j'étais enfant, jme promenais pas de casque pas de genouillères, pas de gants quand je faisais du vélo....aoutch!!!! J'en ai eu des bobos...j'ai encore souvenir de mon genoux à plusieurs reprise qui bouillonne sous l'effet du peroxyde. J'ai appris à la dure. Mais j'ai rapidement compris l'intensité des risques. Je ne suis pas morte et bien au contraire. J'allais (dans mon temps) seule dans le bois et j'étais jeune...tsé 5 ans!!!!! Avec tous les autres enfants de mon quartier. Il aurait pu arriver plein de choses mais on a tellement mais tellement aquis et compris de choses!
Aujourd'hui, je suis tellement triste de voir mes enfants avoir du mal à se trouver des amis dehors tellement il n'y en a plus. Les parents ont trop peur et j'en suis bien d'acore. Cet article me fait du bien.
L'idée de les laisser prendre seul le métro me donne un sacré vertige juste à y penser!
Mais je n'y habite pas....je ne peu donc pas juger de l'endroit.
Je crois qu'il est de notre devoir d'aviser si on croise un enfant seul dans une situation anormale. Mais il ne faut pas virer dingue. Étant mère plus d'une fois, je trouve tellement beau de reconnaître la ou mon instinct prend sa place (et beaucoup avec l'aide de papa qui me pousse toujours plus vite et finalement avec raison) et de sentir qu'il est temps de laisser aller mes poussins plus loin du nid ...et... SEUL!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message: