Afficher un message
non lus
  (#24)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2008, 11:52

heuuuu...bonne question.......j'ai toujours appelé la RSG de mon garcon, sa gardienne et elle me l'a deja fais remarqué. J'ai du lui expliquer que pour moi gardienne veut dire: LA personne qui s'occupe de mon fils, LA personne la plus importante (après moi ) pour mon fils, SA meilleure amie de tous ses petits amis, CELLE qu'il réclame le dimanche soir en vue du lundi matin!!!!
La petite gardienne qui viens 1 soir par 3 mois...cé la petite gardienne...celle dont il ne se rappelle plus le nom après 3 jours
Elle a apprécié ma réponse différente.

Aujourd'hui, j'ai un service de garde accrédité depuis juin. Ma gang de souris a entre 15 et 27 mois. Mes parents connaissent mes valeurs: on apprend a l'école, ici on joue. Je dis que je n'ai pas de programme éducatif, meme si les dames du BC m'ont dit que cé éducatif ce que je fais, mais bon, je joue au blocs avec eux, on dis les couleurs, on fais des piles avec, on les détruit,...je passe ma journée assise avec eux (sauf repas et sieste) a jouer. Non je ne leur apprend pas l'aphabet comme a l'école mais si (exemple encore) sur un bloc il y a la lettre A je leur nomme et ainsi de suite. On s'amuse et on fait que la journée passe vite. Ils apprennent a s'aider mutuellement et a regler leur conflit entre eux!

Donc certain de mes parents m'appelle le professeur, certain autre l'éducatrice et d'autre la gardienne.....ca ne me dérange pas...pcq mon but a moi c'est de faire passer une belle journée a leur enfant et a les rendre autonome pour l'école ( s'habille l'hiver presque seul, manger avec une cuillere, parler quand on ne feel pas, discuter avec les amis pour regler un conflit, partager,....) et de temps a autre....arreter de manger les crayon feutre, ne pas licher la peinture, ne pas mettre la pate a modeler dans sa couche, ne pas nourrir le chat avec son piment farcis.......

Pour moi peu importe le nom....comme j'ai dit a mon ancienne éducatrice ( une perle!!!), vous etes les personne les plus importante pour les enfants, le regard dans leur yeux devrait vous dire ce que vous etes:.............leur amour a eux!

cathrin, 3 enfants et 5 minis!
   
Réponse avec citation