Afficher un message
non lus
  (#7)
Christopher - AGEQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/02/2010, 07:14

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
S’il y a plus que 6 enfants dans la maison, c’est contre la loi, il faut rapporter ceci au ministère de la famille. de tes dires....


C'est faux !!!


Je suis au privé et je respecte les lois, je me suis très bien informer avant d'ouvrir ma garderie et je suis dans les normes.

J'ai pas envis d'avoir des problèmes moi.

J'ai droits à 9 enfants incluant les miens, mais pas plus de 6 enfants aux total qui ne sont pas à moi.

Et franchement faut bien rien connaitre aux garderies pour dire des choses comme ça.

En tout cas les enfants chez moi sont bien mieux
que dans bien des garderies accrédité.

Et le service hors paire !
Désolé, mais vous êtes en erreur. Vous citez une vielle loi. Selon l’article 6 de la loi, vous avez droit a 6 enfants, et non pas 9 comme avant, a moins d’être reconnu par un bureau coordonateur.

Voici l’article de la loi :

6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

2005, c. 47, a. 6.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx

Je vous invite de confirmer ce que j’écris. Je vous invite de contacter le ministère de la famille et de poser la question.

C’est vrais, l’article 6 ne mentionne PAS vos propres enfants, et a aucun moment ais-je fais référence a vos propres enfants. Ont s’entend qu’a vos enfants vous ne fournissez pas de « service » sinon que vos enfants vivent dans votre maison ou vous fournissez les services, donc ils ne comptent pas.

Moi je vous parle de maisons privés avec 12 enfants, et la madame dit « j’ai droit a 9 enfants, et j’en ai 3 a moi » mais quand l’inspecteur du MFA est arrivé chez eux, il c’est rendu compte que les 3 n’était même pas a elle, quand les parents sont venu chercher les enfants.