Afficher un message
non lus
  (#156)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/04/2011, 11:51

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
bofff honnetement je trouve que comparer a il y a 15 ans on a un cristie de beau systeme pour les parents pc justement vla 15 ans les parents payais deja ca pour plusieurs 25$ par jour mais il ny avais aucun remboursement du gouvernement pour les frais de garde, il ny avais pas les garderie a 7$ etc et personnellement la facon que je voient le fais que moi je trouve sa logique que les rsg charge leur vacances je ne te repond pas en tent que rsg mais plutot en tent que maman moi-meme qui a ete utilisatrice pendant qlq année de service de garde privé et jai toujours payer les vacance des educatrice de ma grande tout simplement pc je trouvais ca logique pis que en plus le gouvernement men remboursais une grosse partie il y a des parents que sa ne derange pas (jen connais aussi bcb) comme des parents que sa derange comme il y a des rsg qui ne charge pas et dautre que oui il suffis de trouver dans la mesure du possible se qui nous conviens le mieux
Je trouve que le système basé sur le revenu est plus équitable, puisqu'il s'agit de faire payer une part identique à tous (mettons un 25% du budget à 30 000$ qui serait de au hasard 10$ versus un 25% de 60 000 qui lui serait à 20$). Mais on n'a voulu un système "égal" pour tous, où tous payeraient 7$. Et dans les faits, on en est loin. Même si heureusement il existe le remboursement anticipé maintenant. Bref, il s'agit de choisir si on préfère l'équité ou l'égalité.

Comme tu dis, il y en a pour tous les goûts (paye, paye pas, charge, charge pas) mais encore faut-il avoir la place pour avoir ce qui nous convient le mieux. Et ça aussi, on en est loin.
   
Réponse avec citation