Afficher un message
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/08/2012, 20:06

Personnellement, je pèterais sa bulle!!!! Mais de façon méthodique!
En fait, je noterais des faits, et non des impressions... Des faits avec des dates... Tu peux y aller graduellement, afin de ne pas faire peur à ses parents! Ce n'est jamais facile de se faire dire que son enfant n'est pas parfait... Mais d'un autre côté, si les parents ne l'aident pas, c'est l'Enfant qui est pénalisé au bout du compte!

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques années. Je gardais deux petits cocos pendant deux fds pour dépanner un parent, et le plus jeune avait des retards dans toutes les sphères de développement... J'en ai discuté doucement, en m'adaptant à la réaction du parent... Il a été sur la défensive immédiatement, donc je n'ai pas poursuivi.... Après les deux fds, je n'ai plus eu de nouvelles... Je suppose que le parent était mal à l'aise dû au fait que j'avais remarqué les retards... Mais je l'ai croisé quelques mois plus tard, et il m'a dit qu'il avait été consulté et que le petit était suivi par le CLSC et qu'une aide était envoyé directement à la maison pour enseigner aux parents diverses interventions au niveau de l'autonomie de leur enfant... Donc, malgré le malaise qui s'est créé et la culpabilité que j'ai ressenti de lui avoir ''pèter sa bulle'', je sais que j'ai changer la vie de cet enfant et que si je n'avais rien dit, le papa ne serait peut-être pas allé consulter... Le petit aura assurément une meilleure entrée à l'école et une meilleure estime de lui-même grâce à cela...,

Bref, tu n'as rien à perdre puisque de toute façon, cet enfant ne sera plus dans ton milieu à la fin de l'été... Dis-toi que c'est pour le bien de l'ENFANT, et non du parent... C'est l'approche qui fera en sorte que le parent agira ou ne repliera....
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message: