Discussion: Porte-bébé
Afficher un message
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 09/01/2009, 22:57

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Pour ou contre !? Vos points de vue.. J'ai une maman qui m'a offert de m'amener le sien pour porter sa petite. Apparemment, la cocotte adore cela et ça me permettrait de pouvoir faire mes petites choses et m'occuper des autres en même temps.. Vous en dites quoi? De plus, vue que j'ai quelques poupons, et que j'ai une assistante, j'me disais que j'pourrais en acheter un pour elle aussi, qu'on puisse en porter chacun un de temps en temps. Croyez-vous que c'est bien ou pas ?
Je suis pas éducatrice...

Mais je vais donner mon opinion

J'ai porté ma plus vieille 3 mois durant, plus ou moins 8 hres par jour. Quand mon conjoint arrivait de travailler, il prenait la relève. (Elle dormait pas sinon, que 6 ou 7 hres par jour et ce, même bébé naissant. Elle était épuisée.) C'est le pédiâtre qui m'avait recommandé de faire ca. Je n'ai jamais eu mal au dos et vaquait à mes occupations. Mon porte-bébé était de marque snugli, avec les pattes qui pendent de chaque côté(et des bretelles sur nous).

Quand j'ai eu ma deuxième, ma crainte d'avoir un autre bébé anxieux était présente et j'ai acheté une écharpe de portage en jersey de cotton. Fa-bu-leux. Je le recommande à toutes celles qui aiment porter leur enfant. Mais ma plus jeune n'avait pas besoin de ca pour dormir et n'arrivait pas à vraiment trouver sommeil dans ca Dommage car j'adore porte mes enfants. C'est tellement sain.

Autre chose. Je trouve un peu beaucoup pousser de demander ca à une éducatrice....Avec la gang de 5 en arrière...et comme eternity dit, quand tu dois en prendre un autre dans tes bras....et que t'as déjà l'autre sur toi...

Et puis là-dedans, le bébé vient conditionné au mouvement (en tout cas pour ma part) alors......devine quoi? Si tu t'assois.....ne-non, ne-non...relèves toi et marches!! Sans farce. Le bébé y est bien parce qu'il sent les pas et le balancement qui lui rapelle celui du ventre!

Finalement, l'écharpe de portage ou le porte-bébé, c'est bon pour les parents!

(selon moi, bien-sûr)
   
Réponse avec citation