Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/09/2017, 17:18

Bonsoir Azana,
Ma réflexion provient aussi d'un fait concernant une connaissance.
Elle a accueillie dans son milieu une petite de 4 ans.
La petite était atteinte de l'hépatite je crois B
Les parents ne l'on pas mentionné , devine ce qui est arrivé.
Selon les dire médicales que cette dame a dû rencontrer il y avait de fortes probabilités qu'elle ( la dame) est contracté cette maladie dans son milieu suite à une investigation de ses allées/venues
Car lors de la nouvelle de son diagnostique médical elle en a informé les parents et ainsi découvert d'où cela pouvait provenir.
Les parents de la petite se sont confondus en excuses ne pensant pas que la propagation pouvait être si facile.
La dame en question ne mettait jamais ou presque de gants quelque soit la raison .
Les autres utilisateurs par précaution ont fait vérifier leurs petits suite à la nouvelle et heureusement personne d'autre n,a été atteint .
La dame à fermé son milieu.
Je suis consciente que le contexte est particulier toutefois pourquoi prendre des chances.
Je suis comme toi , nous sommes des adultes et devons faire comme bon nous semble .
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Merci Ying Yang pour ton intervention.

Mais personnellement, je vais y aller avec ce que je pense qui est le mieux pour moi et pour mon milieu. Des gants seulement pour les blessures "sanglantes", pour les selles liquides et pour les nettoyages.

C'est contre mon principe de gaspiller autant de gants. Mais je comprends très bien le principe des autres qui préfèrent utiliser des gants en tout temps.

Je dois admettre que je n'ai pas un aussi gros roulement que dans un cpe ou une installation. En 6 ans de service de garde, j'ai eu 11 enfants, si je compte ma propre fille! Toujours complète à 5 enfants "payants". C'est quand même assez différent. Je n'ai pas eu de parents à risque si je peux permettre... Même si ce n'est pas écrit dans le front qu'on a une maladie comme le sida...

Je ne suis pas en milieu hospitalier. Je suis dans ma maison et j'accueille des enfants partout. Dans mon salon, ma cuisine, ma salle à manger. Des fluides corporels, il y en a partout! Même si c'est propre!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: