Discussion: Je cherche texte
Afficher un message
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2016, 11:52

Citation:
Envoyé par Julyan Voir le message
Oups Azana... Oui oui, mais attention, mes enfants sont en CPE et ils y sont très bien. Un peu hors sujet ici la comparaison entre le CPE et le milieu familial. C'est très triste que les parents se prennent des vacances sans les enfants, toujours. Je ne me sens pas concernée, mais je serais drôlement insultée de voir un tel mémo à ma garderie. Par contre, qq arrive le temps de choisir les vacances au CPE, on reçoit une feuille pour indiquer les absences des enfants et dans le mémo il y a la phrase proposée en début de post. Rien de fâchant dans ceci. Je crois aussi que, tant qu'à rester avec un parent pas conter branché sur la télé ou à se faire chicaner toute la journée, si vous êtes un bon milieu et que l'enfant est votre priorité, cet enfant est mieux au sdg, c'est plate, mais bien vrai. Et beaucoup de gens ne sont pas en congé à la relâche, c'est difficile de couvrir tous les congés, même impossible à moins d'être enseignant.

Tu as bien raison, mon commentaire était biaisé par rapport à mes valeurs en ce qui concerne les milieux de garde. Mais il s'appliquait aussi aux services de garde en milieu familial qui n'ont rien à voir avec un milieu familal; où les enfants sont confinés à un seul et même endroit et où la journée est programmée du début à la fin. Qu'on le veuille ou non, ce doit être difficile pour un enfant de 0-5 ans...

Des cpe qui permettent aux enfants 0-5 ans de grandir sans toujours faire la file, et sans toujours attendre les consignes avant de s'amuser, ça existe aussi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: