Afficher un message
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 04:54

Bon matin ma alagarderie.com
Je comprend l,aspect d,avoir l,impression de ne pas s'isoler.
Par contre je trouve que cela à long terme crée de l,isolement.
J'ai vraiment le sentiment que cela transforme les relations profondes et humaines.
Un peu comme l,annonce où la tout le monde dans la maison est chacun de leur côté avec un ordi dans les mains.
Que la mère semble s'être tapée la préparation du repas seule , appelle tout le monde de vive voix.
Personne ne répond et avec l,expression faciale comme si elle avait une idée de génie .
Elle décide de texter le repas et paf tout le monde se retrouve à table.
Je ne sais pas si cela représente la réalité actuelle des relations familials ou si la publicité veux le faire croire.
J'avoue que j,ai trouvé cela triste.
Comme l'enquête qu'ils ont publié démontrant des gens qui sont amis surtout les 40 ans et moins qui sont un à côté de l,autre et chacun ne se parle que de manière entrecoupé pour pouvoir texter à d'autres.
Pire 4 jeunes dans un train qui sont assis un à côté de l,autre et qui sont amis et au lieu de se parler de vive voix , ils se textent
Je n,apprécie pas spécialement les conversations téléphoniques très longues par contre , j,ai une voix humaine au bout du fil avec des éclats de rire, des soupirs , la respiration ext..
Merci ma alagarderie d,avoir pris le temps de me répondre.
Il y a aussi du bon dans cette façon de communiquer, juste avec ce forum , j,ai discuté avec de superbes personnes qui demeurant éloignées de mon lieu de vie , je n,aurais pas eu l.occasion d,établir un contact à cause de la distance.
Je viens aussi de me faire une nouvelle amie qui demeure près de chez moi et elle est venue prendre ma fameuse tisane que j,ai trouvé fort sympathique et que notre nouvelle amitié va faire une longue route.
J'en ai une autre avec qui je sens un lien d,attachement et que de temps en temps on se téléphone car c,est certain que nous sommes très occupées mais on prend le temps on va prendre du temps pour se voir physiquement
Bonne journée ma beauté
Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
comme tu sait ying yang, je déteste le téléphone..
la communication en direct avec une personne qu'on ne voit pas ne nous permet pas de savoir si nous lui parlons à travers une montagne de choses à faire dès que nous aurons terminé notre conversation..
sur internet la conversation peux durer longtemps mais entrecoupée car notre vie passe avant.. notre quotidiens nous laisse quelques moments pour répondre via forum ou réseaux sociaux.
le fait d'être ici ou sur les réseaux avec nos amis souligne notre détermination de ne pas nous isoler malgré notre vie trépidante.
Mais quand je peux sortir de chez moi et être en bonne compagnie. RIEN, non RIEN n. est plus important que les personne s qui m'entourent.
Je ne me permettrais jamais de couper ces contact aux profits du virtuel...




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: