Afficher un message
Premiers soins... expérience versus formation
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Premiers soins... expérience versus formation - 22/03/2010, 13:18

j'ai eu une discussion avec une amie et nous avions 2 points de vue différents... voilà la situation et a vous de me donner votre avis:

une amie a moi est devenue rsg un peu par accident...elle est excellente avec les enfants, tout va bien. Elle n'a pas suivi de cours de premiers soins mais elle est mère de 3 enfants et a eu pendant 2 ans une petite fille dans sa garderie avec de graves problèmes de malformation intestinales (qque chose du genre) donc, elle a appris avec l'aide de la maman a donner les soins requis pour veiller à ce que la petit ne s'étouffe pas, quoi faire si ça arrive (et ça arrivait 2-3 fois par semaine) La petite avait tous les problèmes, problème avec les poumons aussi...fallait parfois faire du "clapping" et tout....donc en cas d'urgence, elle savait quoi faire. Pour ce qui est des premiers soins en ce qui a trait aux blessures, ayant 3 gars, elle en a vu.... voila où est notre désaccord...je suis d'avis que l'expérience est plus importante que la formation parce que j'aimerais mieux laisser mon enfant avec qqun qui sait quoi faire et l'a déjà fait plutôt qu'avec qqun qui a suivi la formation sans l'avoir pratiqué...

qu'en pensez-vous?


jo-lyne
   
Réponse avec citation