Discussion: 4 ans gère tout !
Afficher un message
4 ans gère tout !
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Triste 4 ans gère tout ! - 06/06/2018, 06:04

Bonjour les filles ,

Je suis fière de mon beau groupe , vos conseils sont utiles et tous les petits problèmes en cour de route ce sont régler

Cependant , j’ai présentement une petite fille de 4 ans qui gruge mon énergie ,Elle se mêle de tout mais vraiment tout , elle gère les amis comme si elle était l'adulte, gère les amis autant dans les jeux que dans les routines , me dit qu’on doit faire ça et ça , veut savoir ce qui s’est passé quand j’interviens avec un ami , gère les chicanes des amis , n’ecoute plus les consignes , niaise lors des repas et des collations , entraîne l’amie de 3 ans dans ses bêtise, fait toujours à la place des amis , et se mêle des jeux des autres

Dans une journée , je passe mon temps à l’avertir , «* occupe toi de toi *», «*lache les amis*» ,* « c’est gentil mais*x est capable de le faire*» et à chaque fois elle boude et recommence aussitôt !!! Les autres enfants se mettent souvent à pleurer et crier car ils ne veulent pas qu’elle se mêle de leur jeux ( ils ont 18 mois -2 ans ) donc ses beaucoup de pleurs en une journée et avec l’autre enfant de 3 ans elle ne lui laisse aucune place pour dire ses idées ...

Je n’aime pas trop le retrait , mais je crois que je n’aurais pas le choix ...
les journées deviennent lourde , et je commence à être moins motivée le matin et je suis brûlé à la fin de mes journées ... Quand elle n’est pas là , beaucoup moins de pleurs , mes cocos sont joyeux !!!

Je sais que le fucking 4 c’est la crise d’adolescence mais j’aimerais avoir vos conseils et votre expérience pour intervenir avec cette enfant .

Je veux retrouver mon énergie et ma motivation le matin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jojoe543 pour ce message:
Liens sponsorisés