Afficher un message
Accréditation ou rester au privé?
non lus
  (#1)
melaniex4
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Accréditation ou rester au privé? - 07/10/2010, 08:58

Bonjour,

Je suis ouverte au privé depuis 1 an. Mon nom est sur la liste d'attente depuis plus de 3 ans pour être affiliée. Je viens d'avoir un telephone du CPE pour savoir si je désirais restée sur la liste et elle m'a dit que bientot ils feraient des appels.

Je vous expose mon probleme. Malgré le remboursement anticipé, mes parents utilisateurs aimeraient énormément que je tombe à 7$. De mon coté, c'est plus pour les parents et pour avoir plus de reconnaissance.

J'ai 4 enfants à moi et les 4 comptent encore dans mon ratio. En septembre prochain, j'en aurai 2 à l'école mais aucun en haut de 9 ans. Il y a possibilité qu'ils changent d'école avec une horaire qui ne rentrerait pas en conflit avec la garderie.

Actuellement, mon horaire est de 7h00 à 18h00. La plupart de mes enfants ne fonctionneraient pas avec un horaire de 7h a 17h00, les parents n'arriveraient pas à temps avec le traffic et leurs heures. Ils ne peuvent pas organiser non plus leur horaire en fonction de leur conjoint(e), ca ne fonctionne pas.

Donc, j'ai 4 enfants à moi et j'ai possibilité d'aller a 6 enfants payants au privé. En général, j'en ai 4 et mon plus jeune (mon gars) est rendu à 18 mois donc j'ai maintenant un beau groupe de 3 ans et + sauf 2 de 18 et 20 mois (j'ai commencé avec 3 poupons).

Mon horaire n'est pas stable, dans le sens ou le jeudi je peux avoir 2 enfants (5 avec les miens) et le lundi desfois 5 (8 avec les miens qui ne vont pas a l'école), MAIS j'ai les memes enfants depuis le début sinon ceux qui se sont rajoutés au groupe restent. J'ai une super bonne stabilité dans mon groupe mais ca a pris du temps à trouver des enfants car il y a beaucoup de service de garde dans mon coin.

Que feriez vous ? Comment est-ce que je peux envigaser d'être reconnue si j'ai 4 enfants à moi ?? Ca n'a aucun sens hein ?

Et vous, si vous aviez le choix, vous préferiez quoi, rester privé ou faire les démarches pour obtenir une subvention ? J'Ai laissé mon nom sur la liste, tout en sachant qu'il me serait pratiquement impossible de le devenir et bien honnetement, je ne suis pas certaine d'avoir envie de tout le reste qui vient avec un milieu subventionné... J'essaie le plus possible de respecter les mêmes critères, mais je n'ai pas le reste de la paperasse gouvernementale.

J'édite pour rajouter un truc... J'ai une formation en enseignement. Pour avoir mon titre d'éducatrice formée, je dois avoir 2 ans d'expérience. Pour que mon expérience soit reconnue, je ne peux pas etre au privée. J'aimerais éventuellement essayer de rentrer au cegep pour enseigner en éducation à l'enfance quand mes enfants seront plus vieux. A ce niveau la, ce serait une vraiment bonne chose l'accréditation, mais... reste que j'ai toujours mes 4 enfants et que je ne vois pas comment je pourrais me débrouiller pour le faire Il y a des filles ici qui envoient leurs enfants au service de garde de l'école pour leur ratio ? Honnetement, sans vouloir juger personne, je trouverais ca ridicule de faire ca parce que je veux voir mes enfants et je veux surtout leur permettre de pouvoir relaxer en revenant de l'école, sauf que je me dis que dans un sens si je travaillais a l'extérieur ils n'auraient pas le choix. La garderie, c'est mon travail.

Dernière modification par melaniex4 07/10/2010 à 09:15.
   
Réponse avec citation