Afficher un message
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 30/01/2012, 08:47

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
vous en pensez quoi....aidez moi

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

A défaut de quoi Y sera refusé à la garderie.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.


alors, qu'es ce qu'on ajoute ou qu'on enleve?????
Bonjour,

Vous avez été très accommodante voir trop... 16 retards de paiement... savez-vous que vous pouvez résilier le contrat avec seulement disons 3 retards de paiements...

Avez-vous des formulaires de retards que vous avez signé les deux ! (voir pièce jointe) Est-ce dans votre contrat et/ou régie interne.

Normalement et c'est à votre discretion, il faut faire signer des avis de retards de paiement et après 3 reprises vous pourriez résilier le contrat.

Une lettre au parent est bien car cela vient renforcir l'avis de retard de paiement au cas ou vous devriez aller en court avec le parent.

Vous avez droit à votre paye et vous devriez l'exiger à tous les lundis matin pour couvrir la semaine en cours.

Même si vous n'avez pas de mention d'avis de paiement en retard dans votre contrat, l'OPM vous protège sur ce point et vous pouvez à partir de maintenant donner des avis de retard de paiement au parent et après 3, avoir le pouvoir de résilier voir même au prochain puisque le parent en a manqué 16....

Je vous suggère donc de leur donner un avis de retard de paiement signé des deux parties ainsi que la lettre et voir leur réaction. Si ils ne veulent pas signer le formulaire, vous devriez leur envoyer par la poste et après une semaine de refus de signer le formulaire, les avertir que vous résilier le contrat.

Je vous suggère aussi de contacter le MFA et l'OPM pour d'autres conseils si jamais le parent ne coopère pas.

Bonne chance
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Formulaire d'avis de retard de paiement.pdf (48.4 Ko, 63 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message: