Discussion: L’école primaire
Afficher un message
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/02/2018, 14:06

Je te souhaite que ta fille soit tiré au sort dans l'autre école.

Personnellement, au départ j'était pas certaine d'aimer ça puisque l'école est en fait trois écoles dans trois municipalités voisines. Ce sont les mêmes élèves qui se suivent mais qui changent d'école aux deux ans. Après quelque années, ça ne me dérange plus du tout. Premièrement, les ratios sont petits on reste dans un secteur rurale (c'est pourquoi il a fallu trois municipalités pour avoir des classes de chaque niveau). Deuxièmement, vu les petits ratios les écoles sont souvent choisi pour des projets pilots. Troisièmement, les enseignants sont géniales, mise à part l'enseignante de 3e année que ma plus vielle à eue. Elles ont vraiment vraiment à coeur de tisser un lien avec chaque enfant, c'est selon moi bien plus que de l'enseignement. Quatrièmement, tous les jours il y a une période d'activité ''physique'' soit dehors ou au gym. Je reste juste derrière l'école (celles des maternelles, 5 et 6) et tous les matins les maternelles restent dehors plus longtemps et toutes les P-M les 5-6 ressortent en fin de journée. Et dernièrement, la directrice à une vision très familiale de l'école de par son approche avec les enfants et aussi de la façon dont elle implique les parents dans le processus scolaire. Une fois j'ai eu à téléphoner à l'école suite à un évènement et j'ai adoré son approche et son suivi, j'ai senti que j'étais écoutée et qu'on prenait mes questionnement au sérieux et le suivi c'est bien fait.

Donc, oui j'aime l'école où vont mes filles et c'est une des raisons pour lesquelles si on déménage il est hors de question que je changement mes filles d'école... au moins on a les choix entre trois municipalités.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 06/02/2018 à 14:18.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: