Afficher un message
non lus
  (#43)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 16/05/2012, 16:17

Ici, j'ai allaité mon fils jusqu'a 15 mois (sevrage naturel) et j'aurais continué jusqu'à 3-4 ans s'il l'avait voulu. Je n'ai jamais été "gêné" d'allaiter et personnellement, je n'ai jamais trainer de petite "couverture" pour me cacher non plus. Je comprends celles qui le font, mais pour moi, l'allaitement a toujours été une chose naturelle et saine et je n'y ai jamais vu de honte. J'ai été chanceuse, personne de mon entourage ne m'a jamais jugé sur la durée de mon allaitement (je crois qu'ils savaient très bien ce que j'en pensais et ne se serait pas risqué anyway !)..

Pour moi, les bienfaits étaient clairs: attachement, proximité, facilité, organisation, rapidité... etc. Et Oh! combien MOINS cher que de s'acheter biberons, préparation, etc. Je n'ai jamais vu non plus, auprès de mes amies ayant allaité plus longtemps que moi, d'enfants qui les déshabillaient ou qui leur demandait le sein de façon "déplacée"... Ici, mon fils avait appris le signe (langage des signes) "lait" et me le faisait déjà à 11 mois, alors il me le faisait quand il avait soif et puis voilà...

Je crois que les gens qui ne sont pas à l'Aise avec l'allaitement on le droit de ne pas l'être, pour des raisons qui leur sont personnelles... celles qui sont pour l'allaitement, on le même droit. À partir de là, l'âge à laquelle tu décides (ou l'Enfant décide) d'arrêter vous appartient et ne regarde personne d'autre. Et il est vrai que pour un enfant de 2-3-4 ans, souvent, les boires sont matin et soir, donc rarement en public.

Perso, je connais une fille qui s'est fait sortir d'un magasin parce qu'elle allaitait son bébé de 16 mois. Elle a poursuivi le magasin et à eu gain de cause et j'étais bien contente pour elle, parce que je trouve que c'est trop personnel pour que qui que ce soit émette un jugement là dessus...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message: