Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2017, 08:17

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
c'est quoi la nouvelle loi que vous avez peur?
Le projet de loi 143.

En gros, il veulent réduire le ratio des services de garde en milieu familial qui n'ont pas la reconnaissance d'un BC à 4 enfants INCLUANT les enfants de - de 9 ans de la responsable.

Sinon, les responsables en service de garde en milieu familial autonome devront être assujetties aux mêmes règles que celles qui sont subventionnées, mais sans les avantages pécuniers. Puisque les places à contribution réduite ne seront pas plus nombreuses.

Il y a aussi la question du guichet unique; ce qui pourrait dire que ni les parents, ni les responsables en services de garde pourront choisir. L'endroit leur sera imposée selon les places disponibles. Ce point n'est pas très clair pour moi... j'ai des clients qui vivent à 20 km de chez-moi, et les autres habitent dans différents quartiers... Depuis toujours, JE choisis mes clients au même titre qu'ils ME choisissent. Ça va peut-être changer??...

Ce que cette loi insinue, c'est que le gouvernement affirme vouloir "assurer la protection" d'un plus grand nombre d'enfants...

Donc, 2 enfants sur 6 seront protégés des crocs des méchantes responsables en service de garde qui sont autonomes et n'ont pas recours au Bureau Coordonateur comme moi...

Je me suis forgée une belle réputation depuis l'ouverture de mon service de garde. Je suis reconnue dans tout mon quartier. J'ai des mamans qui viennent cogner à ma porte régulièrement pour savoir si j'ai des places disponibles. J'ai très très rarement affiché des places parce que les enfants restent jusqu'à l'entrée à la maternelle et que le bouche à oreilles m'est favorable. Mais je n'ai pas la reconnaissance d'un Bureau Coordonateur et je n'en veux pas.

Alors, on verra bien ce qui adviendra de mon service de garde et des 6 beaux enfants qui me sont confiés...
   
Réponse avec citation