Discussion: La Place 0-5 ans
Afficher un message
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2018, 07:36

Merci Ying Yang pour tes recherches...

Pour les milieux en installation privé, nous n'avons malheureusement pas le choix de nous inscrire à la Place 0-5 ans pour septembre. Nous avons déjà reçu les courriels d'information pour l'inscription et les coûts. Dans notre cas, c'est malheureusement des $ dépensé inutilement (nous utilisons MaGarderie et avons toujours une liste d'attente) que je n'investis pas pour les enfants. On nous a bien expliqué que c'est pour des statistiques, afin de connaitre le nombre de places occupées par des enfants, ceux qui ont une place et veulent changer et ceux qui cherchent encore une place. On nous dit que cela servira aussi pour la création et attribution de nouvelles place (ex: si dans une région x toutes les familles cherchent des places). Bref, pas le choix de faire avec.

Je connaissais déjà l'AGPQ. Toutefois, il faut être une garderie subventionnée et nous ne le sommes pas.

Il y a 3 associations de garderies privées non subventionnées. La dernière qui a été créé (AGNSI) nous représente bien je trouve. Les membres sont très positifs et proactifs. Ils offrent des formations et des outils précieux.

J'espère que vous (les services de garde en milieu familial) gagnerez votre combat pour la gratuité du service de la Place 0-5 ans. C'est beaucoup de $ pour vous...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: