Discussion: Le biberon
Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2018, 06:31

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Azana,
Je le sais que c'est un deuil,
La doudou qui disparait , la suce , le biberon , l'entrée en milieu de garde ext......
Je me demandais si il y avait un âge qui facilitait plus aisément la séparation du biberon.
Je suis avisée que chaque enfant est unique.

Jai comme l'impression plus on tarde , plus c'est difficile pour l'enfant .
Quand on décide en tant que parent par choix ou non d'amener l'enfant dans un milieu de garde
Cela change la dynamique globale.

Bon je me lance des tomates d'accord
Si on me demande de donner un biberon de lait chaud avant la sieste à un enfant de 2 ans et demi
je refuse , ce qui vient de m'arriver et bien oui ils sont partis vers un endroit qui a surement accepté
La suce 12 mois c'est terminé.

On ne peut pas me demander d'amener l'enfant vers une autonomie globale et en contre partie le traiter en poupon
Si j'avais accepté je vois très bien la gagne dire pis moi j'en veux aussi
Donc oui à la maison
mais non dans le milieu de garde avec toute la gagne
J'imagine la réaction de mes parents actuels quand leur papaoutte rentre à la maison et leur demande un biberon comme x

De toute façon il n'y a pas de solution miracle
Et il y a une multitude de service offert
Donc du choix en masse pour les familles
Bonne soirée

Je suis tout à fait d’accord avec toi. En milieu de garde, ce DOIT être différent qu’à la maison. L’enfant évolue au sein d’une petite communauté où il y a des codes de conduite et des règles qui ne sont pas toujours les mêmes qu’à la maison et c’est correct aussi.

Je vais faire un parallèle avec la vie adulte. Avec mon mari, quand on se retrouve en tête à tête et qu’on se défoule sur nos journées, on ne se gêne pas pour lâcher un sacre bien senti de temps en temps. Mais vous ne m’entendrez jamais sacrer, je suis blanche comme neige en publique... Dans ma maison, je me promène en petite tenue et je me brosse parfois les dents dans le salon Mais je ne ferais pas ça ailleurs.

Ce que je tente de dire, c’est qu’en service de garde, les enfants apprennent aussi à vivre en société.

Ici aussi j’informe les parents que j’enlève graduellement le biberon au profit d’un verre normal, comme tout le monde vers 18 mois.

Même chose pour la suce. Durant le jour, je ne l’offre jamais. Par contre, durant la sieste, c’est ok pour moi. Parce que je trouve que la suce est un obstacle à la communication verbale. Durant le dodo, l’enfant ne communique avec personne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: