Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/07/2017, 07:14

Je n'ai pas toutes les pièces du puzzle, mais selon moi il cherche ton attention. En agissant de la sorte c'est évident qu'il provoque une réaction chez toi et les autres amis. Tant et aussi longtemps que les réactions provoquées par ses gestes seront plus satisfaisante pour lui que les conséquences liées à ses gestes il va continuer. Donc, je chercherais les causes, tu mentionnais que lorsque tu t'occupais du bébé il a arraché un poteau. Qu'est que tu aurais pu faire avant de t'occuper du bébé pour que le garçon agisse comme il faut? Prend le temps d'analyser comme il faut la situation, tu peux aussi écrire ce qu'il fait parce que peut-être juste comme ça tu ne verras pas de lien, mais en l'écrivant oui. Autrement, garde le collé sur toi comme ton ombre en lui disant que lors qu'il respectera les consignes et fera attention aux jouets, à la maison, etc... il pourra jouer sans que tu sois collé sur lui. Règle général cette technique règle bien des situations problématiques.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: