Discussion: Valeurs
Afficher un message
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/02/2019, 19:59

Personnellement je suis d'avis que rencontrer des gens aux valeurs différentes peut être un plus. Rencontrer des gens aux valeurs semblables mais qui les vit différemment aussi peut être un plus. D'ailleurs, je suis certaines qu'on serait surpris parfois du nombre de gens sur terre qu'on croit qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs et qui écrirait pourtant les mêmes que nous.
J'aime beaucoup mes valeurs personnelles. Par contre, je sais qu'elles sont incomplètes. En plus de ne pouvoir affirmer les posséder dans leur totalité, je les ai affectionné selon mon expérience de vie à moi. Et je me suis forger mes propres convictions. Mais je ne veux pas que mon expérience empêche mon enfant de voir qu'il en existe d'autres qui, soit me cause un blocage, soit me rejoignent moins.
Ce que j'ai plus de mal c'est lorsque ce sont des gens avec des contre-valeurs de mes propres valeurs trop importantes. C'est peut-être ça au fond la grande difficulté. C'est peut-être pas lorsque les valeurs sont différentes, mais quand on croise trop de contre-valeurs. N'empêche, il faut que ce soit vraiment grave, pour que ça m'empêche de fréquenter la personne.

En fait, ce ne serait même pas les contre-valeurs qui m'empêcherait de fréquenter la personne. Comme je l'ai dit, il faut que ce soit très grave pour que je me ferme à jamais à quelqu'un. Les contre-valeurs, on peut toujours gérer quand même quand il y a du respect.

Dernière modification par Marie-fleur 12/02/2019 à 20:08.
   
Réponse avec citation