Afficher un message
non lus
  (#2)
cocinel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Par défaut 01/12/2007, 13:47

D'abord, je suis d'avis qu'il faut se fier à son instinct et aux réactions de son enfant pour effectuer l'intégration en garderie. Moi, j'ai choisi un milieu familial et j'ai débuté graduellement. Au début, ma fille avait 11 mois et elle a commencé 1 heure le matin. Puis, comme ça se passait très bien, j'ai augmenté à quelques heures, puis je l'y ai laissé pour le dîner. En fait, comme ma fille s'intégrait bien en 2 semaines, elle était capable de passer une journée complète et moi j'étais aussi capable de l'y laisser une journée complète!!! Je pense effectivement que c'est préférable de débuter doucement, mais de se fier à comment ça se passe. Je crois aussi que l'enfant ressent beaucoup comment son parent se sent lorsqu'il va le reconduire dans son milieu de garde. Par conséquent, si le parent est très nerveux ou peu confiant ça va beaucoup influencer la façon dont l'intégration se passera. Enfin, je pense qu'il est important de passe un peu de temps avec son enfant dans le milieu de garde lorsqu'on va le reconduire pour ne pas qu'il sente qu'on le "garoche" là!!
   
Réponse avec citation