Afficher un message
non lus
  (#32)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/08/2012, 09:21

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Hihihi, je me cite...

Plus sérieusement, comme indiqué ci-haut, je pense que nous sommes tous d'accord:

a) Que l'utilisatrice "about" avait besoin d'aide, et que la situation, à la lecture de son message, était précaire et aurait pu dégénérer rapidement.
b) Que la toxicomanie peut être dévastatrice tant pour la personne consommatrice, que pour des enfants, si on en a la garde.

Le problème a) me semblait plus important/urgent. C'était mon opinion, peut-être, et vous pourrez me dire que j'ai eu tort, mais je continue de l'assumer. C'est pour cela que les messages concernant le problème b), qui auraient pu avoir un impact sur le premier problème, ont été "retardés" (i.e. retirés de la discussion, pour être repostés ensuite, au choix de leur auteur, une fois la situation stabilisée).

Quant aux parents qui consultent le forum, je suis persudadé qu'ils savent pertinement qu'aucun d'entre nous (i.e. membres du forum), n'insinue que la toxicomanie est à prendre à la légère. Je suis persuadé aussi qu'ils comprennent qu'un utilisateur a tenté d'avoir de l'aide sur ce forum, et que nous avons décidé de n'aborder qu'une partie du problème évoqué, le temps que la situation se stabilise, plutôt que de risquer de chambouler la vie de quelqu'un.
Je veut bien croire que vous faites ce que vous pouvez pour l'aider moralement et psychologiquement autant que l'internet et un forum peut vous permettre de le faire.

MAIS le fait qui me choc le plus la dedans c'est que l'utilisatrice à la CHARGE D'ENFANTS.... Non seulement elle a de la difficulté à s'occuper des siens, mais en plus y'en a d'autres qui ne sont même pas à elle et qui, même si elle dit ne pas leur faire de mal et rien, pourrait éventuellement souffrir de cette situation.

Moi, en tant que parent, si j'apprenais que ma RSG était drogué, qu'elle s'était confié sur une forum de discussion tel que celui-ci... et que rien n' ait été fait pour me prévenir d'un tel danger et qu'éventuellement mon enfant aie souffert de cela, je poursuivrait le forum...! Oh que oui...

Les enfants sous sa charge n'ont absolument pas à subir les préjudices d'une personne drogué...!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: