Afficher un message
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/11/2014, 13:57

Personnellement, je suis la mère d'un "mordu"... C'est plate quand ça arrive mais ça fait partie de la vie! Je trouve que la réaction des parents est exagérée... Comme je disais, personne n'aime quand son enfant se faire faire mal mais en même temps, on ne peut pas les mettre dans une bulle.

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de ton côté puisqu'il ne mord pas en ta présence. C'est à ta RSG de faire le nécessaire lorsque cela se présente - ce qu'elle semble faire et aussi, je crois que cela fait malheureusement partie du développement de certains petits...

Petit détail par contre, je ne connais pas l'âge des amis (donc s'ils sont capables de parler) qu'il a mordu mais moi, jamais on ne m'a dit lequel (ou lesquels) de ses amis l'avait mordu, justement parce que certains parents ne savent pas faire la part des chose. Si jamais c'est ta RSG qui a "dénoncé" ton fils aux parents, je trouverais ça plate et lui mentionnerais que tu apprécierais qu'elle explique aux parents des "mordus" qu'aussi déplorable que cela puisse être, il s'agit de quelque chose de normal.

Moi à la garderie de mon fils, ils nous expliquaient même lors de la "rentrée" que cela faisait partie des choses qui pouvait arriver et que c'était normal, qu'il ne fallait pas en vouloir au mordeur (ni à ses parents!).
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: