Afficher un message
non lus
  (#53)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/12/2013, 13:49

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Le salaire minimum a augmenté, presque doublé, mais les taux en haut du salaire minimum n'ont pas augmenté tant que ca (travail non syndiqué). Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans, et cette année on verra... Je travaille pour une corporation, une financière, une job assez stressante, je ne suis pas en haut de l'échelle mais pas dans le bas non plus... au bout de la semaine, il me reste le salaire d'une rsg environ. Je paye pour m'habiller, mon transport, et je ne peux mettre aucune dépense sur mes impôts. Vous ne roulez pas sur l'or mais si vos places sont comblées, vous êtes dans la moyenne, non?

Je comprends qu'on veut toutes un meilleur salaire, mais je n'ai pas de diplôme universitaire, donc je n'ai pas le salaire d'une diplômée non plus.

S'il fallait que tout d'un coup je paie 30$/jour pour que mon enfant aille en garderie, sans remboursement anticipé, tout de ma poche... avec le coût de la vie aujourd'hui, je fais faillite pour n'avoir aucune dette, j'arrête de travailler et je demande l'aide sociale. Je ne pourrais pas me permettre un paiement de 600$/mois de plus, je n'arriverais pas.
Je suis certaine que ton salaire actuel représente presque le double du salaire il y a 20 ans.

Je prends par exemple mon ancien emploi. Quand j'ai commencé en 2001, j'étais payée autour de 17$ l'heure. Quand j'ai quitté en 2011, j'étais tout près de 30$ l'heure. C'est donc presque le double, en 10 ans...

Aujourd'hui, en tant que RSG, je fais moins que le salaire minimum, même avec mes déductions d'impôts. Je ne suis donc pas du tout dans la moyenne. Ok, notre salaire familial n'est pas si mal, compte tenu du salaire de mon mari... C'est un choix familial que nous avons fait, mais j'avoues que si mon mari n'avait pas été là pour combler le "manque financier", je n'aurais JAMAIS laissé mon ancien travail pour ouvrir mon SDG... Et je charge quand même 30$ par jour!

Pour ce qui est de payer 30$ par jour sans remboursement anticipé, une génération complète avant la tienne a payé entre 22-25$ avec un plus petit salaire... Ils étaient remboursés une fois par année plutôt que 12 fois...

D'où mon idée qu'il faudrait peut-être revoir la place qu'on fait pour les dépenses reliées au fait d'être responsable d'un enfant.

Vous savez, moi, je n'enverrais pas mon bébé avec 9 autres bébés dans un local avec 2 éducatrices, peu importe le prix. Je n'enverrais pas ma fille de 4 ans et demi avec 9 autres enfants dans un local avec une éducatrice... Et je l'enverrais encore moins dans une maison où une femme offre de la garder pour 10$ par jour.

Dernière modification par Azana 14/12/2013 à 13:51.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: