Afficher un message
non lus
  (#6)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/11/2017, 20:52

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
En réalité, on ne peut pas être contre la vertu. Nous souhaitons toutes offrir un milieu sain et sécuritaire pour accueillir des enfants.

Certaines rsg ont besoin du soutien de leur syndicat et se sentent plus solides en étant régies par un Bureau Coordonateur.

D'autres rsg dont je fais partie, souhaitent garder leur pleine autonomie et ne veulent pas s'embourber avec des paperasses, des protocoles et des règlements dont l'interprétation varie selon l'orientation d'un BC, lesquels règlements nous jugeons bien souvent déraisonnables.

Baisser le ratio à 4 enfants, en incluant les enfants de la rsg de moins de 9 ans aux rsg non-régies n'assurera en rien la sécurité des enfants. D'ailleurs, pourquoi à 6 enfants en milieu non-régi les enfants sont-ils en danger alors qu'à 4, c'est acceptable? Quels sont les véritables enjeux?

Le fameux programme éducatif... Mais tout le monde y participe!!! Ça va de soi! Laisser un enfant courir dans le gazon, offrir des crayons et du papier, aider à trouver l'endroit où poser un morceau de casse-tête, offrir beaucoup de légumes et de fruits frais.... ça prend pas un doctorat pour comprendre que tout ça est éducatif!

Ce que nous ne voulons pas, c'est devoir rendre des comptes à une tierce personne. Rendre des comptes à nos clients est amplement suffisant.

Le guichet unique... c'est un peu n'importe quoi. Actuellement, les parents choisissent parmi une multitude de services de garde! Ils prennent celui qui leur convient! Il me semble que c'est si simple! Ce sont les services de l'état qui sont embourbés dans leur liste d'attente! Pas les parents ni les rsg non-régies!!!
Allo, il n’y en a plus de liste d’attente dans certaines villes il mouille des services de garde, dans ma ville il ne se passe pas une semaine sans que je vois des nouvelles annonces de quelqu’un qui se part un service de garde....avec 3 grosses installations en plus dans le coin...je peux te dire que l’offre dépasse largement la demande et cela a comme conséquence d’avoir des services de garde qui ne sont pas pleins autant privés qu’accrédités...ce qui a nuit le plus c’est qu’une grosse installation privée a ouvert...elle a eu un permis car le MFA n’avait pas le guichet unique pour connaitre la demande....ça tu vois je ne vous le souhaite pas mais vous n’etes pas à l’abris de perdre vos jobs si rien n’est fait, un jour une installation privée se construira dans votre coin et bam..une baisse de salaire pour tout le monde.La réalité n’est pas pareille pour toutes. 🙂
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bébelle pour ce message: